Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Live Search s'incruste dans Facebook

Tags : , , , , ,

Le moteur de recherche de Microsoft, Live Search, n'arrive décidemment pas à trouver sa place sur le marché de la recherche en ligne - 3% en France, à peine plus aux Etats-unis, Google paraît dur à déloger ! (ma chère moman ne savait même pas qu'il y avait autre chose que Google !)

Pour remédier à ce petit problème, Microsoft a trouvé une solution plutôt ingénieuse, et qui a du lui coûter bonbon : s'intégrer dans la barre de recherche de Facebook. Désormais, lorsque vous taperez une requête dans Facebook, vous verrez une nouvelle option "Recherche sur le web", en plus des suggestions et contacts habituels :



Les résultats s'affichent directement dans Facebook, avec une mention "recherche avancée sur Live.com" en haut de la page :


Pourquoi est-ce une occasion en or pour Microsoft ? On ne peut pas nier sur le fait que Facebook soit de plus en plus utilisé à travers le monde. La possibilité de rechercher sur le web sans quitter Facebook représente un avantage non négligeable pour certains, puisque ces recherches incluent les informations de votre profil (contacts, applications...).

Dans le cas où Facebook continuerait à s'accroitre (fort probable), on peut imaginer que de plus en plus de services y seront inclus, et le site pourrait devenir le centre de la vie numérique d'un certain nombre d'internautes. Microsoft tirerait donc largement son épingle du jeu, grace à l'intégration de son programme publicitaire (les publicités que vous voyez sur Facebook sont gérées par Microsoft) et de son moteur de recherche.

Via All Facebook
_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



4 commentaires:
gravatar
Anonyme a dit…
8 octobre 2008 à 00:27  

Merci pour l'info, mais je ne sais pas ce que tu en pense, mais j'ai l'impression que FaceBook devient de plus en plus un agrégateur de contenu en plus d'un réseau social. Il prend actuellement plus la tournure d'un nouveau netvibes j'ai l'impression. T'en pense quoi?

gravatar
Vincent a dit…
8 octobre 2008 à 00:41  

En fait j'ai l'impression que Facebook essaye de rassembler tout ce qui se fait en matière de SocialWeb sur son site... regarde le nouveau design, clairement inspiré de Twitter. On y trouve aussi l'hébergement de photos, de vidéos, un système de blog (simplifié), maintenant la recherche...

La nouvelle politique en matière de widget semble simple : éliminer tous les gadgets inutiles qui plombent un profil pour à la place y rassembler tout ce qui entre dans ta vie numérique...

Mais honnêtement, je pense qu'à trop vouloir s'étendre, ils vont plutôt s'égarer... Facebook est déjà super compliqué, avec des milliers d'infos affichées sur une page. Je m'y perd à chaque fois. :-)

Vouloir rassembler tout en un même endroit est une bonne idée, mais la façon dont ils le font n'est vraiment pas intuitive, à mon avis. Je préfère utiliser plusieurs services web au lieu de Facebook, perso...

gravatar
Jaguie a dit…
8 octobre 2008 à 02:57  

+1 pour ta reponse. Enfin, la grosse force de facebook c'est sa frequentation et cet element leur donne un sacre pouvoir....

gravatar
Anonyme a dit…
8 octobre 2008 à 16:57  

En fait, Microsoft détient 1.6% des parts de Facebook (achetées pour la "modique somme" de 240 Millions US).

Ce n'est donc que la suite des choses de voir Microsoft s'incruster dans un site sur lequel il détient des parts.

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil