Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Faire de Netvibes le centre de votre vie en ligne (partie 2/4)

Tags : , , ,

Ceci est le second billet de la série consacrée à Netvibes dont voici le plan :

- Introduction et organisation par onglets
- 1er onglet : Général, ma page d'accueil, mes services
- 2ème onglet : Actualité, toute l'actu en une seule page
- 3ème onglet : Blogging, gestion de mes blogs + Récapitulatif des widgets

II - Onglet "Général" : ma page d'accueil, mes services

Cet onglet rassemble tous les services du web que j'utilise quotidiennement. C'est la page de démarrage de mon navigateur. En un coup d'oeil, je peux consulter, utiliser, et voir ce qui a changé sur ces services. Voilà à quoi ma page "Général" ressemble :

Comme vous pouvez le voir, ma page est organisée en 3 colonnes, que j'ai différencié par des couleurs.

  • La colonne de droite rassemble les services que j'utilise pour communiquer (Twitter, Facebook). Les widgets Twitter et Facebook permette d'intéragir directement avec le service sans aller sur les sites - je peux donc poster un message sur Twitter, et mettre à jour mon statut/voir ce que mes amis font sur Facebook directement depuis cette page - pratique !
  • La colonne centrale rassemble mes deux sources principales d'informations : Digg et Dailymotion. Oui, mais tu as aussi un onglet "Actualité", me dites-vous ? Certes, certes, mais Digg et Dailymotion sont mes deux sites favoris pour être informé de ce qu'il se passe dans le monde, et pour regarder des vidéos débiles. ;-) L'onglet Actualités comporte beaucoup plus de sources, que je survole la plupart du temps.
  • La dernière colonne, à gauche, rassemble les autres services que j'utilise tous les jours : l'ensembles des sites Google (Gmail, Reader, Calendrier, Docs...), EcoWidget (les derniers widgets disponibles sur Netvibes) et le site de ma banque (d'où je peux consulter mon compte).

Le widget Page Web

Revenons un peu plus en détail sur ce dernier. Netvibes ne propose par défaut aucun widget permettant de consulter son compte bancaire. Cependant, il existe un widget très pratique et qui peux servir à des milliards de choses : le widget "Page Web". Pour ajouter ce widget à votre page, cliquez sur "Ajouter du contenu" en haut de la page, et sélectionnez "Widgets essentiels". Vous trouverez "Page Web" dans la liste, cliquez dessus, et voilà.

Après avoir ajouter ce widget, il sera tout vide, vous devrez le configurer. Cliquez sur "Edition" dans le widget, et entrez l'adresse d'un site web. Je vais par exemple entrer l'adresse de NeoNet (mais c'est pareil pour le site de la banque) :

Et voilà ce que ça donne :

Je peux me balader dans le site directement depuis Netvibes ! Et c'est là l'un des atouts de ce service, vous pouvez visiter vos sites favoris sans ne jamais quitter Netvibes ! Vous pouvez non seulement voir ces sites, mais aussi intéragir avec eux (cliquer sur les liens par exemple, et la nouvelle page s'ouvrira dans le cadre du widget sur Netvibes). Vous allez voir que je vais exploiter cette astuce très souvent dans la suite de cet article.

Voilà pour ce premier onglet, la suite au prochain épisode !

Page suivante : 2ème onglet : Actualité, toute l'actu en une seule page

_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil