Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Le piège Hotmail

Tags : , , ,

Tout le monde connait Hotmail, le service email de Microsoft, messagerie la plus utilisée en France, sans doute due au succès de MSN Messenger (rebaptisé Windows Live Messenger, ça fait plus classe). Mais saviez-vous qu'Hotmail vous empêche de passer sur un autre webmail ? Si, si. Je vous assure...

Comme beaucoup de monde, à mes premiers pas sur Internet je me suis créé ma petite adresse Hotmail, pour pouvoir utiliser MSN. Et depuis, j'y suis resté fidèle... forcé. Jusqu'à il y a quelques temps, Hotmail me satisfaisait : service simple, accessible sur Internet... Puis j'ai découvert Gmail (ou Google Mail).


En bon passionné d'Internet que je suis, les fonctionnalités innovantes de Gmail m'ont tout de suite séduit, et j'ai voulu passer sur Gmail... Mauvaise idée. Oh, bien sûr j'aurais pu simplement me créer une adresse Gmail et arrêté d'utiliser Hotmail, mais perdre mes contacts et mes archives d'emails ne me convenait pas vraiment.

J'ai donc cherché un moyen de transférer mon compte Hotmail (contacts + emails) sur un compte Gmail, et rediriger les emails envoyé sur ma boîte Hotmail vers la boîte Gmail, via le serveur POP ou IMAP. Cette opération est tout à fait possible sur la plupart des clients de messagerie - mais pas Hotmail... En fait c'est possible, mais c'est payant, pratique. Pour être précis, il faut souscrire à un compte Hotmail premium payant (abonnement mensuel) - comprenez bien que je n'allais pas payé Hotmail juste pour pouvoir profiter de Gmail (elle sonne bizarre cette phrase, hein ?).

Et voilà comment Microsoft fidélise ses clients...

Cette image n'est plus trop d'actualité, mais je la trouvais marrante... ;)

_____________


Retrouvez cet article sur les
principaux digg likes francophones !

5 commentaires:
gravatar
Anonyme a dit…
3 juillet 2008 à 12:01  

rien de neuf sous le soleil, microsoft retient ses clients de la même façon pour tous ses logiciels/services: formats fermés, logiciels incompatibles avec leurs concurents, et idem pour leurs services.

tu fous une fois le pied dedans (ça porte pas bonheur) et c'est la croix et la bannière pour s'en sortir!

ne vous y trompez pas, si le messenger de yahoo (et d'autres?) sont compatibles avec windows live messenger, c'est simplement parce qu'MSN est numéro un juste en france, à l'étranger la donne est souvent inversée, bref Microsoft a tout à gagner dans ce "partenariat")

gravatar
Anonyme a dit…
3 juillet 2008 à 14:57  

Il est temps pour toi de goûter à la saveur incomparable de Linux :)

gravatar
Anonyme a dit…
3 juillet 2008 à 19:42  

Il ne faut pas non plus être contre sur tout.

gravatar
zelrik a dit…
3 juillet 2008 à 21:47  

J'arrive pas a me debarasser de msn...trop de contacts..Je suis sur Linux mais je encore obligé de me connecter a mon compte msn...c'est ridicule.

gravatar
Anonyme a dit…
4 juillet 2008 à 09:22  

Bonjour Kaayru :)
Tu pourras me dire tes retours depuis socialposter ? voir si ça vaut le coup. Je trouve qu'il est extrêmement difficile de faire son trou sur un Digglike anglophone, mais si je pouvais être contre-dite :)

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil