Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

MailEmotion, envoyez vos vidéos par emails en un clic

Tags : , , ,

Voilà un service dont je voulais vous parler depuis un certain temps, sans cesse retardé par les autres actualités. MailEmotion est un tout nouveau site de partage de vidéo, d'un nouveau genre. Le principe reste globalement le même que sur les autres sites comme YouTube ou DailyMotion, avec une particularité qui fait tout son charme : son extrême simplicité d'utilisation, et la possibilité d'envoyer fichiers vidéos, vidéos trouvées sur Internet, films par webcam et des diaporamas par email gratuitement.

Au commencement...

La première chose à faire est comme d'habitude de se créer un compte sur le site de MailEmotion. Après avoir valider via l'email de confirmation, vous êtes dirigé vers la page d'accueil vous invitant d'emblée à envoyer vos vidéos par email.

Comment ça marche

Ai-je besoin d'expliquer ? Le site est en effet très bien fait, et même un novice ayant acheter son premier ordinateur il y a 2 jours arrivera à envoyer une vidéo sans problème en 5 minutes !

Image Hosted by ImageShack.us

Etape 1 : Sélectionner la vidéo
Vous pouvez envoyer au choix un film tiré de votre Webcam, un fichier vidéo, une vidéo dénichée sur Internet ou encore un diaporama. Cliquez, téléchargez, et le tour est joué !

Etape 2 : Spécifier les destinataire
Sur MailEmotion, tout se passe par email. Vous devrez donc choisir à qui envoyer votre vidéo via son adresse électronique.

Etape 3 : Ecrire un message
Si votre email ne contient que la vidéo, votre destinataire risque d'être décontenancé... Ecrivez-lui donc un petit message pour lui expliquer ce que c'est !

Etape 4 : Options
Si vous cliquez sur le petit "+" devant Options d'envoie, trois choix s'offrent à vous : Masquer les destinataires, Recevoir une copie et accusé de lecture. Vous pouvez également rendre la vidéo publique, afin que la vidéo apparaisse sur le portail public de MailEmotion. N'importe qui pourra alors consulter la vidéo.

Simple, non ?

Votre ami recevra quelques secondes plus tard un joli email tout rose avec la vidéo intégrée au message.

Et la communauté dans tout ça ?

Le côté communautaire est aussi très simplifié, vous ne retrouverez notamment pas les "chaînes" qui ont fait le succès d'autres sites de partage. Voyons un peu ce que le site propose...


Si vous cliquez sur Vidéos Publiques, vous verrez toutes les vidéos que les utilisateurs ont choisi de rendre publiques, classées par catégories, dates, popularité, nombre de commentaires etc. Cliquez ensuite sur une vidéo pour la visionner, lui donner une note, lâcher un commentaire et obtenir le code pour l'intégrer sur votre blog ou site web.

L'autre onglet qui nous intéresse est Communauté. Dans cette section, vous retrouverez tous les utilisateurs de MailEmotion, que vous pourrez classer par âge, ancienneté, nombre de vidéos publiées ou nombre d'emails envoyés. Un espace vous permet enfin de rechercher des amis potentiels, par leur nom, leur centres d'intérêt, etc. En cliquant sur un profil, vous pourrez l'ajouter à votre liste d'ami, ou bien lui envoyer un email vidéo.

Pour conclure...

Le point fort de ce service est, comme je le disais, sa simplicité d'utilisation. Par contre, il semble que l'on ne puisse pas ajouter une vidéo sur le portail autrement qu'en envoyant un email à quelqu'un (l'astuce consiste à s'envoyer une vidéo à soi-même). Globalement, MailEmotion m'a plutôt séduit, bien que je ne l'utiliserais sans doute pas n'en n'ayant pas vraiment l'utilité et étant fidèle à d'autres moyens de partage.

Et vous, utiliseriez-vous ce type de service ?
_____________


Retrouvez cet article sur les
principaux digg likes francophones !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil