Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Utiliser Gmail par défaut sur Firefox 3

Tags : , , ,

Voici une astuce intéressante publiée par le blog officiel de Gmail pour utiliser le service de messagerie Google par défaut sur Firefox 3 : à chaque fois que vous cliquerez sur un lien email, le client Gmail s'ouvrira.

1) Connectez-vous à votre compte Gmail

2) Copiez-collez l'adresse suivante dans la barre de navigation de Firefox tout en étant connecté à Gmail :

javascript:window.navigator.registerProtocolHandler("mailto","https://mail.google.com/mail/?extsrc=mailto&url=%s","Gmail")

3) Cliquez sur "Ajouter Application" quand la fenêtre apparaît.

4) Cliquez sur ce lien. Un menu apparaîtra alors vous permettant de sélectionner Gmail comme service email par défaut. N'oubliez pas de cocher la case "Retenir mon choix". Une fois que c'est fait, Gmail va s'ouvrir, vous proposant d'envoyer un message à bloggingfan@gmail.com - vous n'avez pas à le faire, fermez simplement la fenêtre.


Si vous désirez changer de messagerie par défaut, rendez-vous dans "Outils" -> "Options" -> "Applications", cherchez "mailto, et vous pourrez modifier votre choix.

_____________


Retrouvez cet article sur les
principaux digg likes francophones !

3 commentaires:
gravatar
Xavier a dit…
3 juillet 2008 à 14:20  

Super l'astuce je vais même y consacré un article. Je voulais savoir si ce n'est pas possible de charger Gmail dans le panneau latéral ?

gravatar
Vincent a dit…
3 juillet 2008 à 14:31  

Salut et merci :)

Pour ta question, j'ai trouvé cette astuce pour ouvrir un marque page (Gmail par exemple) dans une barre latérale: http://www.befox.be/ecrire-gmail-panneau-lateral-de-firefox

Mais je ne sais pas si ça fonctionne encore, car c'était sous Firefox 2...

Sinon tu peux essayer les extensions, il y en a pas mal consacrées à Gmail, peut-être il y en a une qui te satisfera. :)

gravatar
Xavier a dit…
3 juillet 2008 à 14:39  

Oui je connais cette astuce mais le problème est que l'on peut pas attribué ton astuce comme un marque-page et donc il ne peut pas être chargé dans le panneau latéral. Peut être que je trouverai. Merci

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil