Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Google + Digg = Goodd ?

Tags : , ,

Comme vous le savez surement, une rumeur court selon laquelle Google aurait (déjà?) racheté le célèbre site Digg pour la modique somme de 200 millions de dollars.


La question que l'on se pose tous, c'est dans quel but ? Pourquoi Google a-t-il dépensé autant d'argent pour racheter Digg, au lieu d'ajouter un module "digg-like" sur son Google Actualité ?

On se souvient du test qu'a effectué Google il y a quelques jours sur son moteur de recherche, en permettant à ses utilisateurs de "voter" sur des résultats de recherche pour les faire monter ou descendre dans le classement. Coincidence ? Google aurait-il pour objectif de faire fusionner Digg avec ses propres services ? Je verrai bien la technologie de Digg intégrée à Google News, Images, Videos, Recherche...

On sait aussi que Digg tire une majeure partie de ses revenus grâce aux publicités fournies par Microsoft, et que ce dernier était également sur les rangs pour avaler Digg. Google aurait-il mis le paquet pour couper l'herbe sous le pied à son rival ? C'est également une théorie plausible.

Tout ceci n'est que pure spéculation, même l'acquisition reste une rumeur fondée sur les sources de TechCrunch (donc assez fiable). Le futur nous en dira plus !

Et vous, pourquoi pensez-vous que Google tient tellement à acheter Digg ?

_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



4 commentaires:
gravatar
Jeff Tardif a dit…
24 juillet 2008 à 03:41  

hmm..

Je ne veux pas être rabat-joie, mais GOogle n'a pas acheté Youtube pour 2 malheureux millions.... Mais bien pour 1.65 milliards de dollars...

Donc si Digg s'est laissé acheté pour 200 millions, c'est carrément du vol...

Normalement on calcule la valeur d'un site web avec ses revenus annuels, et on multiplie par 5 (d'autres détails entrent en ligne de compte évidemment, mais pour une évaluation sommaire, c'est ce qui se produit).

Or, Digg rapporte BEAUCOUP plus que cela.

Bref, je doute que cette information soit vraie.

gravatar
Kaayru a dit…
24 juillet 2008 à 10:56  

Oups, merci Jeff, j'avais mal lu... Je vais éditer le billet.

gravatar
Anonyme a dit…
29 juillet 2008 à 18:07  

Je ne sais pas trop quoi y penser, si cela fait que le web avance dans le bon sens gràce à ca.
Néanmoins, pour la diversité, c'est un peu râpé :p

gravatar
Kaayru a dit…
29 juillet 2008 à 20:42  

L'accord a capoté de toutes manières. :)

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil