Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Diggons s'invite sur Firefox

Tags : , ,

Vous connaissez Diggons.com ? Ce Digg-Like un peu particulier vous permet d'inscrire votre blog, publier vos article, et en prime de placer des liens vers les autres Digg-like où vos articles sont présents.


Jusqu'à présent, l'ajout des liens vers les autres sites était long et fastidieux. Mais plus maintenant, nous annonce Jeff ! Avec l'extension Firefox Diggons.com, ajoutez un lien en un clic. Pour télécharger l'extension c'est par ici. Attention, cette extension permet uniquement d'ajouter les liens vers les autres sites, c'est tout, et c'est déjà pas mal...

Alors comment que ça marche ?

Le début de l'opération reste le même : vous devrez commencer par publier votre article sur les différents Digg-Like, et sur Diggons.com. Une fois ceci effectué, rendez-vous simplement sur un des sites où vous avez proposé votre article, faites un clic droit n'importe où sur la page, et choisissez dans la liste "Diggons pour Firefox". Deux options s'offrent alors à vous : "Options" pour configurer l'extension et "Ajouter ce lien". Si c'est votre première utilisation, commencez par cliquer sur Options, et saisissez vos identifiants Diggons.

Dans mon exemple, je viens de publier cet article sur Diggons et Scoopeo, et je souhaite ajouter un lien vers Scoopeo à l'article sur Diggons (c'est bon, je ne vous ai pas semé en route ?).

Je me rend donc sur la page de mon article sur Scoopeo, et je choisi "Ajouter un lien" dans le menu du clic droit.

Image Hosted by ImageShack.us

Une fenêtre s'ouvre alors me demandant à quel article ajouter ce lien :

Image Hosted by ImageShack.us

Il ne me reste plus qu'à choisir, à cliquer sur OK, et le tour est joué. Je répète l'opération sur tous les autres sites où mon article est présent, ce qui me prend à peine 2 minutes chrono, et j'ai terminé.

Pour conclure...

Avant l'arrivée de cette extension, je n'utilisais plus Diggons.com, car d'une part il n'apporte que très peu de visiteurs, et d'autre part l'ajout de tous les liens prenait un temps fou. Avec cette extension, je vais m'y remettre (au moins un certain temps).

Il y a toujours une caractéristique de Diggons qui me chagrine : le fait de devoir avoir des "points" pour pouvoir publier ses articles... Personnellement, pour avoir des points je vais voter un peu partout, sans forcément lire les articles (je ne vote pas n'importe quoi non plus, mais ma participation est d'une qualité bien moindre que sur les autres sites). ce qui me fait penser que les votes sur Diggons ne sont pas représentatifs de la qualité des articles.

_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



2 commentaires:
gravatar
Anonyme a dit…
16 juillet 2008 à 19:02  

Bonjour,

D'abord, merci pour cet article!

Je tiens simplement à souligner que les points sur Diggons vont disparaître dans la prochaine mise à jour (dans le courant de la semaine prochaine).

L'idée au départ était de maximiser l'effet "communautaire" de diggons. Mais, force est d'admettre que nous n'avons pas obtenu l'effet escompté. C'est pourquoi nous avons pris la décision de supprimer cette fonctionnalité.

Concernant le nombre de visites que rapporte Diggons, il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas encore une frontpage de Scoopeo. Par contre, ce que plusieurs utilisateurs nous ont fait remarquer, c'est que le fait de publier sur Diggons a augmenter leurs visiteurs en provenance d'autres digg-like. Qui plus est, le ratio de leurs articles qui sont passés en frontpage des autres digg-like a augmenté depuis qu'ils utilisent diggons sur une base régulière.

Je rajouterai que Diggons fêtera ses 3 mois d'existence le 18 juillet... Nous sommes donc fiers d'être rendus où nous sommes en seulement 3 mois.

Bref, merci beaucoup de ton article, et heureux de voir que l'extension Firefox te ramènera un peu plus chez-nous :)

Cordialement,

Jeff Tardif
http://www.diggons.com

gravatar
Anonyme a dit…
19 juillet 2008 à 00:58  

Merci pour cette extension très utile

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil