Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Pourquoi utiliser Google Reader en anglais plutot qu'en francais ?

Tags : , , ,

Il semblerait que les équipes de Google Reader aient *oublié* d'implanter les nouvelles fonctionnalités dans la version française du célèbre agrégateur de flux... Pour rappel, un agrégateur de flux comme Google Reader ou Netvibes permet de centraliser les flux d'actualités de ses sites favoris en un seul et même endroit.


Revenons à nos moutons... Voilà une comparaison de l'interface des deux versions linguistiques - la différence saute aux yeux :

Image Hosted by ImageShack.us

Alors que propose la version anglaise que n'offre pas la version française ?

Des options de partage améliorées

C'est la première différence que l'on remarque, une nouvelle option de partage est disponible : les "Shared Notes". Cette fonction permet de placer des annotations dans les articles issus de vos flux pour ensuite les partager dans votre liste de partage classique. Ça peut être utile pour dire à vos amis ce que vous pensez d'un article, directement sur votre liste de partage.

Donc, pour ajouter une annotations, repérez le billet que vous souhaitez annoter, et cliquez sur "Share with note" en bas de l'article. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, ajoutez votre note, et le tour est joué !

Image Hosted by ImageShack.us

Pour voir le résultat, allez dans votre liste de partage, ouvrez le bilelt concerné : votre annotation apparaît en haut, à côté de votre nom. Je regrette un peu qu'on ne puisse pas placer ces notes à l'intérieur même des billets, pour commenter tel ou tel paragraphe... M'enfin bon, contentons-nous de ce que nous avons !

Image Hosted by ImageShack.us

Le bookmarklet

Ne vous est-il jamais arrivé de tomber sur un article au hasard de votre navigation, et de regretter de ne pouvoir publier cet article dans votre liste de partage, celui ne faisant pas parti de vos flux ? Un moyen fastidieux d'y parvenir était de s'inscrire au flux d'où était issu l'article, le partager, et se désinscrire aussitôt... Laborieux.

Mais voilà qu'arrive, tel zorro sur son cheval, le Bookmarklet. Qu'est ce qu'un Bookmarklet me direz-vous... C'est un signé, un lien, à placer dans vos favoris/marque-pages, qui vous permet d'interagir avec le service d'où il provient sans vous connecter à ce service (pas très clair, hein ?). Dans notre cas, si vous cliquez sur le Bookmarklet de Google Reader, votre sélection sera directement ajoutée à votre liste de partage (vous pourrez même y placer une annotation), même si vous n'êtes pas inscrit aux flux du site. Vraiment très pratique, et uniquement dispo sur la version anglaise !

Suivez vos amis

Pour finir avec les options de partage, je vous présente maintenant cette fonction qui vous permet de vous abonner à la liste de partage de vos amis de GTalk. Je n'ai personnellement pas pu tester, n'étant pas un utilisateur de GTalk...

Le principe est simple : cliquez sur "Friends Shared Items" en haut de Reader, ajouter vos amis de GTalk, et suivez leurs liste de partage.

Offline!

Dernière spécificité de la version anglaise, sa compatibilité avec Gears, l'application Google rendant certains services web accessibles en hors-ligne. Si vous avez installé Gears (gratuit), cliquez simplement sur la petite flèche verte en haut à droite pour synchroniser votre Google Reader avec votre PC.

Image Hosted by ImageShack.us

Vous pouvez alors vous déconnecter d'Internet et aller prendre le train, vous pourrez lire vos flux d'actualité en vous connectant normalement à Google Reader.

_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



2 commentaires:
gravatar
Loutre a dit…
23 juillet 2008 à 10:14  

Bonjour,

est il possible d'avoir plus d'information sur le bookmarklet décrit dans l'article ?
Car je n'ai rien compris ou et comment on installe ce truc (qui pourtant me semble très intéressant).

Merci

gravatar
Kaayru a dit…
23 juillet 2008 à 12:26  

Salut Loutre,

Je viens de publier à l'instant un billet sur comment utiliser un bookmarklet, suite à ton commentaires. J'espère que c'est assez clair cette fois. :-)

http://www.neonet-france.com/2008/07/quest-ce-quun-bookmarklet-et-comment.html

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil