Visualisez vos flux sous forme de magasine avec Feedly
Une petite merveille vient de faire son apparition dans la famille des agrégateurs de flux : Feedly. cette extension Firefox vous propose de rassembler toutes sortes de données et de les visualiser sous forme de magasine.
Comment se procurer Feedly ?
Rendez-vous simplement sur le site de Feedly et cliquez sur Get Feedly. Attention, ceci est une extension pour Firefox 3, vous ne pouvez pas l'utiliser sur Internet Explorer ou tout autre navigateur.
Intégrez vos réseaux et agrégateurs
Au premier lancement de Feedly, le site vous proposera d'importer les services que vous utilisez dans Feedly : Marque-pages, My Yahoo!, Bloglines, Netvibes, Twitter, Yahoo Mail, Gmail et Friendfeed.
Les fonctionnalités de Feedly en bref
- What's News ? C'est la page d'accueil de Feedly, elle fait le récapitulatif de toutes les informations provenant de vos flux, de vos boîtes mails, et de vos amis. L'interface est un peu fouillie, mais bien pensée. Elle classe les articles selon trois critères : leur date de publictation, les recommendations de vos amis et vos habitudes de lecture.
- The Wall : "Le mur" regroupe les articles recommandés par vos contacts (Feedly et Twitter), avec leurs annotations. Que sont les annotations ? En visualisant un article sur Feedly, vous pouvez ajouter une remarque n'importe où sur la page, puis partager la page avec vos autres amis qui utilisent Feedly - comme le disent les développeurs de Feedly, "la lecture des flux n'est plus activité solitaire !". Un dernier point concernant les réseaux sociaux, vous pouvez twitter un article directement depuis Feedly.
- Syncronisation avec Google Reader : Le service propose de syncroniser Feedly avec Google Reader. Dans ce cas là, tout nouveau flux ajouté sur Google Reader sera également ajouté dans Feedly, et vice versa. De même, tout article marqué comme lu dans l'un sera également marqué comme lu dans l'autre. Pratique pour les utilisateurs comme moi qui ont du mal à se séparer de leur petit Google Reader !
Voilà pour la description en bref ! Si vous souhaiter en apprendre davantage, je vous laisse en compagnie du blog For Evolution qui a publié un article très complet à propos de cet agrégateur de flux d'un nouveau genre.
Retrouvez cet article sur les
principaux digg likes francophones !
Enregistrer un commentaire