Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Google s'explique et rectifie les conditions d'utililisation de Chrome

Tags : , , ,

Quelques heures après la sortie du navigateur Google Chrome, le blog US ReadWriteWeb soulignait une particularité des conditions générales d'utilisation du produit. Voici le passage mis en cause :

En fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers.


En bref, ce passage stipulait que tout ce que vous publiez en utilisant Google Chrome appartient à Google. Heureusement, Google a réagit immédiatement en répondant à un email de Matt Cutts :

Afin de simplifier les choses pour nos utilisateurs, nous essayons d'utiliser les mêmes closes (nos Conditions d'utilisation universelles) pour beaucoup de nos produits. Parfois, comme c'est le cas de Google Chrome, cela implique que les conditions d'utilisation d'un produit spécifique pourrait comporter des closes qui ne peuvent pas s'appliquer. Nous faisons tout notre possible pour rapidement retirer la section 11 des conditions générales d'utilisation de Google Chrome. Cette modifications s'appliquera rétroactivement à tous les utilisateurs qui ont téléchargé Google Chrome.


Comme promis, l'entreprise a retiré les closes problématiques, et voici ce que l'on peut à présent lire :

11.1 Vous conservez les droits d'auteur et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers.

C'est quand même rassurant... Savoir que ce que j'écrivais sur mes blogs appartenait à Google ne me réjouissait pas tant que ça. ;-)
_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil