Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Exalead met a jour sa recherche d'image, et c'est tres reussi

Tags : , , ,

exalead logoExalead, l'un des meilleurs moteurs de recherche alternatif que je connaisse (comprenez autre que Google, Yahoo, et Live), vient d'apporter des améliorations bien plaisantes à sa recherche d'images.


exalead imageLorsque vous placez votre curseur sur une image, Exalead affiche des informations particulièrement utiles, et qui peuvent vous faire gagner un temps fou (voir ci-contre).

Vous trouverez notamment un lien pour télécharger directement l'image sur votre ordinateur, ce qui sur Google ou Yahoo nécessite au moins 3 clics. Autre fonction intéressante, la possibilité de voir l'image dans la page où elle est publiée, sans le cadre habituel de Google.

Encore mieux : lorsque vous sélectionnez la barre de recherche, Exalead vous propose tout un tas de filtres (par taille, par contenu, par type de fichier, par orientation et par couleur). La fonction de filtre par "visage" est très bien pensée, puisqu'elle n'affiche que les images contenant des visages.

exalead menu image
Il ne manque qu'une chose à Exalead pour pouvoir concurrencer efficacement les mastodontes : un catalogue plus important.
_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



1 commentaires:
gravatar
Cédric a dit…
25 septembre 2008 à 18:12  

A noter que ces nouvelles fonctionnalités sont le fruit des suggestions laissées par les utilisateurs sur l'espace de dialogue feedback2.0 de Exalead

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil