Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

45% des produits Google sont en phase "beta" : pourquoi ?

Tags : ,

Entre nous, je ne sais pas. Cette constation a fait le tour des blogosphères ces derniers jours, chacun allant de sa théorie. C'est le site de Pingdom, une entreprise spécialisée dans l'étude des comportements Internet, qui a pris le temps de réaliser cette étude. "Sur les 49 produits Google que nous avons trouvé, 22 sont en phase bêta. Donc 45%" annonce le site, en précisant ne pas avoir tenu compte des projets estampillés Google Labs. "Nous nous sommes habitués à voir le petit "bêta" a côté des divers produits Google. [...] Nous avons même du revérifier si Gmail était bien en bêta."


Google Beta Products

Bêta signifie habituellement que le produit est en cours de développement, et pourrait contenir des bugs et problèmes diverses. Comprenez donc "utilisez à vos risques et périls". Est-ce la raison pour laquelle Google laisse ses produits en bêta aussi longtemps ? Prenez Gmail, sorti en 2004, mais encore affublé de la mention bêta. Ce statut permettrait-il à Google de ne pas se considérer comme responsable en cas de pépin majeur sur un de leurs services ? "Vous avez perdu tous vos mails ? C'est votre faute, nous vous avions dit que le produit était en phase bêta !"

Le site Networkworld a pris le temps de contacter Google pour avoir une explication, que voici (traduction par bibi) :

Nous imposons à nos produits des exigences très strictes avant de sortir de la phase bêta. Nos équipes continuent à améliorer ces produits afin de fournir à nos utilisateurs une expérience d'utilisation de qualité. Nous pensons que la mention bêta a une signification différente, les gens s'attendent à de constantes mises à jour. Sur le web, vous n'avez pas à attendre qu'une mise à jour soit disponibles pour en bénéficier. Les améliorations sont implantés pendant qu'elles sont développées.

_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



1 commentaires:
gravatar
Olivier Duffez a dit…
25 septembre 2008 à 19:02  

Faudrait que je fasse le calcul avec ma liste de 149 produits/services/etc. de Google (ici : http://www.webrankinfo.com/google/produits.php ) mais c'est certain qu'il y en a bcp en beta !

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil