Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Placer un raccourci vers un dossier sur Firefox

Tags : , ,

Si comme moi vous avez tendance à n'utiliser votre ordinateur que pour naviguer sur Internet, alors vous allez apprécier cette astuce pour Firefox : placer ses dossiers favoris dans la barre personnelle de Firefox.



Comment faire ?


C'est en fait très simple :
1) Ouvrez le dossier parent du dossier que vous voulez ajouter. Par exemple, si vous voulez ajouter le dossier "Images", ouvrez le dossier parent qui est User, Utilisateur ou votre nom, selon les cas.
2) Déplacez l'icône du dossier vers la barre personnelle par un glisser-déposer :


3) Le raccourcis créé portera sans doute un nom étrange du style "file:///C:/...". Pour le renommer, faites un clic droit sur le raccourcis et sélectionnez "Propriétés". Donnez alors le nom que vous voulez à votre raccourcis.


Utilisation des raccourcis

Si vous cliquez sur un raccourcis de ce type, le dossier correspondant s'ouvrira directement dans un onglet de Firefox, et vous pourrez naviguer à votre guise dans les sous-dossiers, fichiers, etc.


Pour ouvrir un fichier, cliquez simplement dessus, et sélectionnez Ouvrir dans la fenêtre qui apparaît.

A quoi ça sert

Avant, quand je voulais ouvrir un fichier alors que je surfais sur le net, j'étais obligé de passer par le menu démarrer, et tout le tsouin tsouin. Maintenant, il me suffit de cliquer sur un de mes raccourcis et le tour est joué !

Merci à Maigret pour cette astuce ! :-)
_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



1 commentaires:
gravatar
Xavier a dit…
16 août 2008 à 11:17  

Excellente astuce qui rend vraiment Firefox au rang de logiciel roi ! C'est ce que j'adore !!!!

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil