Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Embarquer des playlists YouTube dans un blog/site web

Tags : , , , ,

Voilà une fonction de YouTube peu connue, mais très utile quand on veut publier plusieurs vidéos sans pour autant surcharger le site : les lecteurs de playlists.


Avant de rentrer dans les détails, voici un exemple de ce type de lecteur :



Cette playlist contient 2 vidéos, que vous pouvez visionner en cliquant sur les flèches à droite et à gauche, ou en affichant le menu (voir image ci-dessous).

Créer une playlist

Tout d'abord, vous devrez créer une playlist. Pour ce faire, aller sur les pages YouTube des vidéos qui vous intéressent et ajoutez chacune d'elle à une même Playlist :

Configurer un lecteur

Après avoir constituer une playlist, il est temps de configurer le lecteur afin d'intégrer la playlist sur notre blog. Commencez par cliquer sur "Compte" en haut à droite sur YouTube puis sélectionnez "Lecteurs vidéos personnalisés", et créez un nouveau lecteur.

On vous demandera alors de remplir quelques champs :

Nom, description et couleur

Apparence

Vous avez le choix entre deux apparences. Attention, vous ne pourrez plus modifier l'apparence après avoir valider votre choix.

Vous avez un exemple du premier type de lecteur en haut de ce message. J'aurais aimé vous montrer à quoi ressemble le second lecteur, mais il est beaucoup trop grand et dépasse sur la colonne de droite. :-)

Choix de la playlist

Enfin, choisissez à quelle playlist vous souhaitez lié ce nouveau lecteur.

Quand vous avez terminé, générez le code et collez le sur votre blog ! C'est tout, simple non ? On regrettera de ne pas pouvoir personnaliser un peu plus l'apparence, en y ajoutant titres et descriptions pour chaque vidéo par exemple.

_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



1 commentaires:
gravatar
PLAYLIST YOUTUBE a dit…
4 août 2008 à 19:54  

Merci je ne connaissais pas.

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil