Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Idee recue : un compte Gmail est obligatoire pour ouvrir un compte Google

Tags : , ,

Voilà une phrase que j'entends souvent : "Pour utiliser ce service Google (Docs, Sites, Reader etc), connectez-vous à votre compte Gmail"... Et bien c'est faux ! La phrase correcte serait "Pour utiliser ce service Google (Docs, Sites, Reader, etc), connectez-vous à votre compte Google". Je sais, je titille sur les détails...

En fait, vous pouvez très bien posséder un compte Google sans pour autant avoir une adresse @gmail - Gmail n'est qu'un service parmi tant d'autres proposé par Google, mais n'est pas obligatoire. Lors de la création de votre compte Google, vous pouvez le rattacher à n'importe quelle adresse email (pour ma part, mon compte Google est rattaché à mon adresse Hotmail - pas le choix).

Image Hosted by ImageShack.us


Par contre, si vous liez une adresse Gmail à votre compte Google, celle-ci deviendra automatiquement votre adresse principale, et Google vous y enverra tous les emails importants.

Allé, une petite anecdote pour finir ! Il y a quelques temps de cela, je pensais naïvement pouvoir créer une adresse Gmail et l'utiliser comme adresse secondaire, tout en gardant mon adresse Hotmail en adresse principale - douce illusion... Gmail est devenu mon adresse principale, ce qui ne me convenait pas du tout, voulant continuer à recevoir les emails en provenance de Google sur mon autre adresse (oui, je suis têtu) - j'ai cru ne jamais pouvoir m'en débarrasser !

Voilà comment procéder si jamais vous avez ce problème. Connectez-vous à votre compte Google (pas Gmail, bizarrement), à droite vous voyez la liste des services que vous utilisez. Non, en cliquez pas sur Gmail (z'êtes pas possibles !), mais sur "Modifier".

Image Hosted by ImageShack.us

L'option "Supprimer ce compte Gmail" s'offre alors à vous, enfin.

_____________


Retrouvez cet article sur les
principaux digg likes francophones !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil