Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Fin de la beta et nouveautes en cascade pour Syncplicity

Tags : , , ,

Je vous avais déjà parlé de Syncplicity dans un précédent billet, ce service qui vous permet de synchroniser votre ordinateur avec un espace de stockage sur la toile, et vos comptes Google Docs et Facebook. Avec Syncplicity, retrouvez tous vos documents où que vous soyez, et quoi que vous utilisiez.

Depuis cette présentation, je suis moi-même un fervent utilisateur de ce service. La principale raison est la syncronisation avec Google Docs, que je trouve vraiment très utile. Pourquoi ? Google Docs est une suite bureautique très avancée avec des options de partage fantastiques, mais ça ne remplace pas totalement un MS Word ou OpenOffice. Maintenant, le problème est réglé : que je créé mon document via Word ou via Google Docs, je le retrouve à la fois sur Docs et sur mon ordinateur ! C'est la magie de la synchronisation.

Bref, tout ça pour dire que je viens de recevoir un email de l'équipe de Syncplicity annoncant la fin du bêta test et de nouvelles fonctionnalités assez intéressantes.

Fin de la bêta ?

Exact. La version finale de Syncplicity sera lancée le 28 juillet 2008, ce qui sonne donc le glas de la bêta entièrement gratuite. Heureusement, le service conserve une version gratuite limitée à 2Go. La version payante elle permet de profiter d'au moins 40Go, avec des possibilités d'augmenter ce volume. Cette version n'est pas excessivement chère, puisqu'elle débute à 9.99$ par mois.

Et les nouveautés ?

Pas mal de choses de ce côté là.

Tout d'abord, Syncplicity devient accessible depuis votre iPhone, pile au moment de la sortie du nouvel iPhone. Quel heureux hazard...

Ensuite, vous pouvez à présent ouvrir vos fichiers dans des applications web populaires sans quitter votre bureau ! Visualiser un documents avec Scribd, éditer un fichier avec Zoho, retoucher vos photo avec Picnik - Syncplicity synchronisera tout changement effectué entre ces applications et vos ordinateurs.

Je pense continuer à utiliser ce service dans sa version gratuite dans un premier temps, et peut être passer à la version payante si le besoin s'en fait sentir, le temps me le dira... Et vous, vous avez essayé ?

_____________


Retrouvez cet article sur les
principaux digg likes francophones !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil