Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Gagner de l'argent en cherchant sur Google, Live et Yahoo, c'est possible ?

Tags : , , ,

En bref : Oui ! Enfin pour le moment... Scour est un nouveau service de recherche qui vient de sortir en phase de bêta test. Le concept possède trois points fort : 1) Scour présente ses résultats sous la forme d'une combinaison des résultats de Google, Yahoo! et Live Search ; 2) la possibilité de voter sur les résultats, et de laisser des commentaires ; 3) vous êtes rémunéré pour votre contribution.

Dans sa globalité, Scour semble plutôt bien pensé, et le fait de pouvoir gagner des euros sonnant et trébuchant est très alléchant... La question est de savoir si le service va résister aux spams, et s'il pourra tenir ses engagements financiers.


Comment ça marche

La première chose à faire est de vous créer un compte. Ceci peut paraître inhabituel pour un moteur de recherche, mais étant donné ses caractéristiques, nous ne sommes pas étonnés. L'inscription est de toutes façons très rapide.

L'inscription passée, les choses sérieuses peuvent commencer ! La page d'accueil est très banale : une ligne de commande pour saisir ses requêtes, qui nous donne le choix entre "Web, Images et vidéos". On remarque aussi un panneau "Scour points", sur lequel je reviendrai plus tard.

3 moteurs en 1 !

Entrez donc une requête et tapez Entrée. Le traitement de votre demande ne devrait pas prendre plus de 5 secondes, ce qui est compréhensible puisque Scour va chercher ses résultats sur 3 moteurs de recherche à la fois : Yahoo! Live Search et Google. Contrairement à d'autres services similaires qui affichent les résultats des différents moteurs sur des pages distinctes, Scour a trouvé un moyen de tout afficher sur une même page, et c'est plutot réussi :

Image Hosted by ImageShack.us
L'image ci-dessus vous montre comment se présente un résultat dans Scour. La partie de gauche étant des plus classiques, intéressons nous à la partie de droite, que je vous ai agrandi sur la photo. Cette zone est découpée en trois fonctions : le classement sur les trois moteurs, une fonction de vote, et un lien pour voir et laisser des commentaires.

Le classement des résultats dans Scour est en fait une combinaison des classements de Live, Yahoo! et Google (et également de la participation des utilisateurs). L'image plus haut est le premier résultat qui vient après avoir saisi "techcrunch". Il nous indique que le site www.techcrunch.com est premier sur Google et sur Yahoo!, mais semble absent de Live. Cependant, si l'on effectue la recherche sur Live, on voit que le site de TechCrunch est troisième - comme un problème...

Autre point positif, Scour recherche sur la version de ces moteurs correspondant à votre langue. C'est pourquoi on retrouve fr.techcrunch.com en deuxième.

La recherche participative

Voilà un concept qui commence à percer sur la toile. On se souvient par exemple de Wikia qui utilise un modèle de wiki pour faire participer ses utilisateurs aux résultats de recherche, ou encore de Similarr, qui lui utilise un forum.

Scour nous propose deux fonctions intéressantes : voter pour les résultats, et laisser des commentaires. Sur l'image ci-contre, vous pouvez voir que j'ai cliqué sur le "pouce vers le haut", faisant ainsi remonter ce résultat dans le classement Scour. Celui-ci fait ensuite une moyenne de tous les votes, et nous ressort un classement modifié en conséquence.

Si vous cliquez sur "2 comments", vous pourrez voir ce que les autres utilisateurs pensent de ce site. Au cours de mon exploration, j'ai surtout trouvé des spams, mais passons... C'est en bêta, n'oublions pas.

On s'en fiche, nous on veut les sous !

Ok, ok... Donc voilà la grande particularité de Scour : vous pouvez être rémuneré en effectuant une opération que vous faites tous les jours : rechercher. Le système est basé sur des points, que vous gagnez quand vous utilisez Scour :



  • 1 point = rechercher
  • 2 points = voter
  • 3 points = commenter

Bien sûr, vous ne gagnez pas de points si vous répétez les mêmes actions pour les mêmes recherches encore et encore. Pour chaque 6500 points, vous gagnez 25$ - Je n'ai pas tout compris au système de paiement... Ce n'est pas des plus clairs, il faut bien l'avouer... D'après ce que j'ai pu comprendre, on est payé en "Visa Gifts Cards". Si vous savez ce que c'est, n'hésitez pas à le dire via les commentaires. ;-)

En conclusion...

Sans tenir compte du système de paiement, Scour me paraît très bien conçu, fluide, rapide, esthétique... et bien pratique. Le fait de pouvoir chercher sur les trois plus gros moteurs de recherche à la fois est réellement un plus, et si assez de personnes se mettent à l'utiliser, le système de vote pourrait bien devenir intéressant lui aussi.

Votre avis ?

_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



1 commentaires:
gravatar
Pablo a dit…
17 juillet 2008 à 19:40  

Merci de nous faire découvrir Scour; l'application semble balaise. C'est sur que je ne le ferai pas pour l'argent: 6500 point pour 25$!!lol Je vais attendre un peu puisque la version est encore Beta mais je compte tester.

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil