Netlog, numero 1 en Europe devant Facebook
Je dis bien en Europe. En France, Netlog est deuxième après Facebook, mais devant MySpace. Netlog est à l'origine un projet lancé par deux étudiants belges en 2000, renommé de multiples fois (Facebox, Pingbox, Redbox...) pour finalement retrouver son nom d'origine "Netlog".
Avec aujourd'hui 35 millions de membres en Europe, soit plus que Facebook et MySpace, Netlog est le réseau social numéro 1 dans une majorité de pays comme la Belgique (avec 2 millions d'utilisateurs). Cependant, au niveau mondial, c'est Facebook qui domine largement.
Quelles sont les différences ?
Je dirai que la principale différence est le public ciblé. Facebook s'adresse à des étudiants et jeunes salariés, tandis que Netlog attire davantage un public d'adolescents. Certains apparentent d'ailleurs Netlog a un site de rencontre, alors que Facebook est plus axé sur la formation de réseaux.
Autres différence, Netlog ne propose pas autant de modules que Facebook, mais est-ce un tort ? Sur mon profil Facebook, j'ai tout un tas de modules que je n'utilise jamais... On retrouve cependant sur Netlog les indispensables : sondages, livre d'or, statistiques...
Et vous, qu'en dites-vous ?
_____________
Retrouvez cet article sur les
principaux digg likes francophones !
Enregistrer un commentaire