Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Emmenez votre bureau partout avec Jooce

Tags : , , , ,

Vous passez votre temps à naviguer d'un ordinateur à un autre, ou un habitué des cybercafés ? Vous en avez ras le bol de trimbaler votre clé USB partout avec vous ? Vous voulez accéder à vos fichiers depuis n'importe quelle machine ? Je vous présente aujourd'hui le plus réussi des bureaux en ligne : Jooce

Avec son interface entièrement en flash des plus agréables, son incroyable rapidité, ses multiples options de personnalisation et sa messagerie et son lecteur vidéo intégrés, Jooce a de quoi faire des émules. Ce service vous propose de créer un bureau virtuel accessible depuis n'importe quel ordinateur. Mais ce n'est pas qu'un simple site d'hébergement. Jooce c'est bien plus : vous pouvez y écouter de la musique, regarder des vidéos, discuter avec vos contacts MSN, Yahoo, ICQ ou AIM, télécharger du contenu web, partager librement des documents, créer un espace public, et bien plus.

Image Hosted by ImageShack.us


Au commencement

Pour l'inscription, c'est par ici. J'ai personnellement été séduit dès le processus d'inscription : les écrans s'enchainent dans une danse effrénée toute en flash, vraiment magnifique. On vous demandera de sélectionner vos comptes de messageries (MSN, Yahoo, AIM ou ICQ). Jooce intègre en effet un client de messagerie multisupport, vous pouvez y mettre tous vos contacts.

Votre bureau virtuel

Le bureau se rapproche d'une interface Mac avec la barre des tâches située en bas de l'écran. A gauche, vous trouverez votre messagerie, avec tous vos contacts. Tout en haut, entouré de la barre de recherche et du bouton de déconnexion, se trouve votre statut (en ligne, occupé, ne pas déranger). Il suffit de cliquer sur cette barre pour changer de statut.

Image Hosted by ImageShack.us

Eléments de la barre des tâches :
- Ajouter un fichier
- Créer un nouveau dossier sur le bureau
- Basuler vers le Joocetop (nous y reviendrons)
- Panneau de configuration, pour ajouter des comptes de messagerie, modifier votre avatar, changer l'écran de fond, etc.
- Commentaires, pour dire ce que vous pensez de Jooce à l'équipe de dev
- Téléchargement Web, pour ajouter un contenu web (une vidéo YouTube par exemple) à votre bureau
- Inviter un ami à découvrir Jooce

Partage de fichier

Vous voulez envoyer un fichier à un ami ? Rien de plus simple. Faites simplement glisser le fichier sur le nom de votre ami dans la liste des contacts. Si cette personne est un utilisateur de Jooce, le fichier sera instantanément ajouté à son bureau. Magique !

Voilà maintenant une fonctionnalité majeure de Jooce : le Joocetop. Votre Joocetop est votre bureau public, accessible par tous. Tous les fichiers que vous y placez pourront être lu et téléchargé par n'importe qui. Pour accéder au Joocetop de vos amis, cliquez sur l'option correspondante dans leur profil de messagerie.

Personnalisation du bureau

C'est ce que j'aime le plus ! Vous pouvez tout d'abord définir n'importe quelle image comme étant votre arrière plan. Là où ça devient intéressant, c'est l'ajout d'images un peu partout sur votre bureau. Ouvrez simplement une image, que vous pouvez redimensionner, faire pivoter, et cela tout en flash. Regardez mon joli bureau...

Image Hosted by ImageShack.us

Pour conclure...

... Jooce est avant tout destiné à ceux changeant souvent de PC, et s'adresse plutôt à des utilisateurs classiques. Les pros du web parmi vous risquent de trouver Jooce assez limité, ce qui est vrai. Même si on est d'emblée séduit par la charte graphique du site, celui-ci est en réalité assez pauvre côté fonctionnalités avancées.

_____________


Retrouvez cet article sur les
principaux digg likes francophones !

5 commentaires:
gravatar
Anonyme a dit…
22 juin 2008 à 20:03  

J'en ai pas l'utilité, mais c'est vrai que ça a l'air chouette.

gravatar
Vincent a dit…
22 juin 2008 à 20:12  

Salut ! :)

Oui moi non plus, mais c'est chouette à tester, je me suis amusé comme un fou à décorer mon bureau ;)

Sinon je pense que ça peut être utile pour ceux qui se connectent depuis un cybercafé... Ceci n'était pas mon cas, je peux pas trop juger.

gravatar
Anonyme a dit…
23 juin 2008 à 12:49  

Pour ceux qui veulent "plus costaud" :-)
je vous conseillerais www.oodesk.com
Je n'ai pas encore trouvé ce que je ne peux pas y faire .... ;-)
(Mails, widget, chat, bureautique, stockage, partage, personnalisation, acces à son vrai disque dur a distance....)

gravatar
Vincent a dit…
23 juin 2008 à 19:25  

Oui c'est vrai que ça a l'air beaucoup plus étendu, et les widgets sont intéressants. :)

Je n'ai pas encore testé, mais d'après les vidéos tu peux créer plusieurs univers et passer de l'un à l'autre, pas mal ça. Tu peux aussi partager tes univers ? Ils précisent pas...

En tout cas je vais le tester pendant quelques jours et peut être faire un article plus tard :)

gravatar
Anonyme a dit…
25 juin 2008 à 23:25  

Apparement oui tu peut partager
tes univers et installer ceux proposés par les autres utilisateurs,
ya aussi une fonction de partage public et privé.
ca à l'air vraiment complet!

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil