iPaper : Le YouTube des documents
Publié par
Vincent
Tags :
Bureautique,
iPaper,
Multimedia,
News
Comment partager vos documents facilement et sans les publier sur un site web ? L'ère des pièces jointes est terminée, place à iPaper !
iPaper, développé par la plateforme Scribd, est un moyen révolutionnaire de publier vos documents en ligne, de les partager avec qui vous voulez, et de les publier sur votre blog, le tout en moins de 5 minutes. Le format iPaper supporte les formats Word, PDF, OpenOffice, PowerPoint, et bien d'autres. Le principe est très proche de celui de YouTube, voyez plutôt...
La première étape consiste à ouvrir un compte iPaper sur Scribd. Ensuite, il y a deux manières de publier un document :
- Envoyer un email à ipaper@scribd.com avec votre document en pièce jointe, et celui-ce sera publié sur la plate-forme. Vous recevrez un email de confirmation avec le lien vers le document.
- Se rendre sur la plate-forme, et cliquer sur Upload. Le site propose un panel d'option pour télécharger plusieurs documents à la fois.
Notez que si vous envoyez un email à vos amis, avec ipaper@scribd.com en CC, et un document en pièce jointe, ce document sera publié sur Scribd et vos amis recevront une adresse pour y accéder (simple comme bonjour !).
Vous pourrez ensuite choisir le mode de publication de vos documents : public, pour que tout le monde puisse le voir via la fonction recherche, ou privé, et il vous faudra donner l'adresse du document aux personnes auxquelle vous voulez le montrer.
Une autre option assez plaisante est de pouvoir intégrer vos documents directement dans votre blog. Pour cela, rien de plus simple. Scribd vous donnera un code Java Script qu'il vous suffira de copier-coller sur votre blog. Voila un exemple de ce que ça donne...
Read this doc on Scribd: World Population Datasheet 2007
Essayez toutes les options dans la barre de menu, c'est assez bien fait. Notamment la visualisation en grille, ou en livre.
Il ne manquerai plus que Scribd code un mode de collaboration pour que plusieurs personnes puissent carrément éditer un document via le site web... Qui sait !
Inscription à :
Publier les commentaires
Enregistrer un commentaire