Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Creez votre propre Digg-Like

Tags : , , ,

Les Digg-Like sont à la mode, c'est indéniable. Au cas où vous vous poseriez la question, un "Digg-Like" (moche ce mot, hein) est un site web dérivé du tout premier site du genre : Digg.com. Digg, qui veut dire fouiller en français, permet à quiconque de référencer une page trouvée sur le web sur la base de données du site. Chacun peut alors voter pour les articles proposés et ceux rassemblant le plus de votes sont publiés sur la page d'accueil, générant ainsi un flux de visiteur non négligeable pour le site web en question.

Un problème potentiel de ce type de site est la quantité d'articles que l'on peut y trouver, même si ils sont classés en plusieurs catégories. Voici donc une des solutions possibles (merci à TechCrunch pour avoir déniché l'info !)...


Mixx, un des concurrents de Digg, vient de lancer un nouveau concept pour ses groupes : la possibilité de créer leur propre communauté Mixx, avec toutes les fonctions propres à un Digg-like. Les administrateurs de chaque communauté peuvent personnaliser l'interface, poster des annonces et même profiter des publicités. Les membres de la communauté peuvent alors soumettre des articles, images ou vidéos soit uniquement sur la communauté, soit sur le portail Mixx.

Si vous voulez tester ce service, TechCrunch a créer sa communauté Mixx. Cliquez simplement sur "Join this community" pour pouvoir y participer.

Voilà une innovation intéressante, qui j'espère ira encore plus loin ! Le seul problème que je vois avec ce concept, c'est que la population utilisant Mixx risque d'être dispersée dans toutes les communautés et se désintéresser du portail général. A suivre...

_____________


Retrouvez cet article sur les
principaux digg likes francophones !

2 commentaires:
gravatar
Anonyme a dit…
26 juin 2008 à 14:40  

J'ai testé un autre service de création de DiggLike (je n'ai pas le nom en tête), mais avec les problèmes entre Olivier M. et Fuzz (je crois) en Mars, je n'ai pas osé le mettre en ligne ; même s'il était réservé à une communauté.

gravatar
Vincent a dit…
27 juin 2008 à 01:03  

Héhé, je comprends pourquoi tu ne l'as pas sorti à ce moment là... Fuzz est toujours hors service d'ailleurs il me semble :/

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil