Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Comment se connecter à deux comptes Google a la fois

Tags : , , ,

Voilà une extension dont je ne peux plus me passer ! Je vous explique. Je possède deux comptes Google : un associé à mon adresse hotmail (mon adresse principale), et un associé à une adresse Gmail (indispensable pour utiliser certains des services). Or, Google ne gère pas du tout la connexion multi-comptes. Je suis toujours obligé de me déconnecter de l'un pour aller sur l'autre... Usant.

Mais voilà qu'arrive CookiePie, une petite extension développée par Nektra pour Firefox, Flock et IceWeasel me permettant de me connecter à mes deux comptes en même temps !

Lorsque

Je veux !

D'accord, commencez par télécharger l'extension sur le site de CookiePie, puis redémarrez votre navigateur. Ouvrez ensuite deux onglets, et faites un clic droit sur chacun d'eux pour activer CookiePie (Toggle On/Off CookiePie). Ouvrez alors deux sessions Gmail par exemple, ça marche ! Vous pouvez procéder de la même manière pour toutes les applications Google (Reader, Docs, Calendar...).



Petit bémol

L'extension semble avoir quelques soucis avec Firefox 3, mais cela devrait être réglé prochainement.

ce lien

_____________


Retrouvez cet article sur les
principaux digg likes francophones !

5 commentaires:
gravatar
Anonyme a dit…
21 octobre 2008 à 15:55  

Tres pratique effectivement ! Merci beaucoup ! Mais vous dites que vous avez un compte google associé à une adresse GMail ??? Comment c'est possible ca ?

gravatar
Vincent a dit…
21 octobre 2008 à 15:57  

A une adresse Hotmail vous voulez dire ? Lorsque j'ai créé mon compte Google, on m'a demandé une adresse email, j'ai simplement indiqué mon adresse Hotmail, et ça a marché :)

gravatar
Anonyme a dit…
21 octobre 2008 à 17:05  

Oui pardon, une adresse hotmail bien sur. Mais pourquoi Gmail vous a t il demandé une adresse ? est ce pour l'adresse de secours ?
En fait, ce que j'ai envie de savoir c'est qu'est ce que vous entendez par "associer" ? quels sont les avantages.
Amicalement.

gravatar
Vincent a dit…
21 octobre 2008 à 17:11  

Vous confondez deux choses : le compte Gmail (mail.google.com) et le compte Google (account.google.com). Vous pouvez ouvrir un compte *Google* sans avoir créé de compte Gmail.

Lorsque vous ouvrez un compte Google, on vous demande une adresse email - vous pouvez indiquer ce que vous voulez (Gmail, hotmail, Yahoo...). Google vous propose bien sûr de créer une adresse Gmail, mais ce n'est pas obligatoire.

J'avais d'ailleurs écris un billet à ce sujet : http://www.neonet-france.com/2008/07/idee-recue-un-compte-gmail-est.html

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! :-)

gravatar
Anonyme a dit…
21 octobre 2008 à 17:18  

Je vois maintenant. Merci beaucoup .
Et bravo pour votre blog, j'aime beaucoup !

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil