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5 etapes pour optimiser AdSense

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L'équipe de Google AdSense australienne vient de tourner une petite vidéos fort sympathique pour nous montrer comment optimiser les performances d'AdSense sur nos sites web.

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Voici les points importants :

Analyser le contenu d'une page

Quel type de contenu votre site propose-t'il ? News, blog, multimédia, e-commerce ? Les internautes interagissent différemment selon le contenu.

Quelle partie de votre site est la plus susceptibles de retenir l'attention de vos visiteurs ? Les annonces AdSense devront être placées à proximité du contenu le plus intéressant, et non pas caché dans un coin de votre site web.

Demandez-vous comment intégrer une annonce dans cette zone sans pour autant gêner le visiteur. Vous ne devez pas faire fuir votre communauté avec une publicité trop intrusive. Cette carte vous montre quels sont les emplacements les plus rémunérateurs sur une page, avec le contenu au centre :


Comment rendre vos annonces attirantes ? Il est recommandé d'utiliser à la fois des annonces textes et images (varions les plaisirs !). Des encarts publicitaires plus larges sont également susceptibles d'attirer le regard.

Utiliser les critères personnalisés

Les critères personnalisés vous permettent d'analyser la performances de vos ensembles AdSense et de voir quelle disposition/annonce est la plus rémunératrice.

Un critère intéressant est la forme de vos annonces. Par exemple, si vous utilisez deux types d'ensembles - rectangles et bannières - vous pourrez voir lequel est le plus performant.

Optimiser l'emplacement, la taille et les couleurs de vos annonces AdSense

Les trois types d'ensembles les plus populaires sont : les rectangles moyens (300 x 250), les colonnes larges (180 x 600) et les bannières (728 x 90)

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Concernant les couleur des ensembles, voilà quelques conseils.
- faites en sorte que l'arrière plan de votre ensemble soit identique à l'arrière-plan de votre site.
- retirez les bordures
- choisissez des couleurs assorties à votre site
- attention toutefois à ne pas trop fondre vos pubs dans votre site
- mettez en valeur les liens et adresses avec des couleurs différentes


Maximiser les revenus issus de plusieurs annonces

Voyons maintenant comment tirer avantage de plusieurs annonces sur une même page. Il n'est pas recommandé de remplir votre page d'ensembles AdSense, mais plutôt d'analyser les performances de plusieurs ensembles (via les critères personnalisés) et ne garder que les plus rémunérateurs.

Gardez à l'esprit que l'annonce située le plus haut dans le code HTML de la page sera celle qui recevra les mots clés les plus rémunérateurs. Imaginons que vous ayez deux ensembles : une bannière tout en haut, et un rectangle au milieu. Après quelques analyses, vous vous rendez compte que les utilisateurs cliquent beaucoup plus souvent dans les annonces situées dans le rectangle que dans la bannière. Il vaudra mieux, dans ce cas, placer le rectangle en premier dans le code HTML pour qu'il propose les annonces les plus rémunératrices pour vous.

Analyser les résultats après modifications

Avec les critères personnalisés, comparez divers critères de vos annonces, comme la couleur, la forme ou l'emplacement. Vous pouvez aussi grouper les critères pour une meilleure analyse d'ensemble.

C'est tout, j'espère que je n'ai rien oublié... Oh et voilà la vidéo en anglais :


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