Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

StumbleUpon se debarasse de son encombrante barre d'outils

Tags : , , , ,

StumbleUpon, le célèbre service de recommandation racheté par eBay en avril 2004, vient de sortir une version "web" de sa barre d'outils.


Si vous ne connaissez pas StumbleUpon, ce site vous permet de "Remuer" le web pour trouver des pages/articles/vidéos/photos correspondant à vos intérêts. J'utilise personnellement ce service depuis quelques temps, et je vous encourage à le tester - j'ai découvert tout un tas de services ou sites web par son intermédiaire ! En fait, quand j'écris "je suis tombé par hasard sur cette vidéo...", c'est que je l'ai découverte via StumbleUpon. ;-) Le principe est simple : vous "remuez", une page s'affiche, vous dites à StumbleUpon si vous aimez ou pas ce qu'il vous propose, et vous remuez à nouveau pour afficher de nouvelles pages. StumbleUpon mémorise vos goûts et intérêts pour vous proposer des contenus toujours plus pertinents.

Bref, revenons à nos moutons ! Avant, vous deviez télécharger une barre d'outils (pour Firefox ou Internet Explorer) afin de pouvoir accéder aux options de "remuage" et de votes. Ce détails représentait un certain inconvénient - télécharger une barre d'outils prend quelques clics, et comme tout le monde le sait, les internautes sont fainéants ! De plus, une barre d'outils prend de la place sur le navigateur. Entre les barre de Google, de Yahoo, de Microsoft, de StumbleUpon, de Yoono, etc, etc, (même une pour NeoNet, tiens, je l'avais oublié celle-là) on ne s'en sort plus ! Autre inconvénient de la barre d'outils, les utilisateurs avaient tendance à ne passer que par elle, et n'allaient plus sur le site de StumbleUpon. Dur dans ce cas de mesurer son succès.

Tout ça, c'était avant. Maintenant, StumbleUpon propose une barre d'outils intégrée à son site web. Pour utiliser StumbleUpon avec la barre d'outils web, vous devrez d'abord vous connecter au site. La nouvelle page d'accueil* est organisée en catégories, avec des suggestions basées sur vos intérêts. Cliquez simplement sur un lien, et vous serez dirigé vers le site en question avec la barre d'outils StumbleUpon tout en haut.

*Remarque : La nouvelle page d'accueil de StumbleUpon semble ne pas être implantée à l'heure où je vous parle. Pour utiliser la barre d'outils version web, suivez ce lien : http://www.stumbleupon.com/toolbar/

La nouvelle page d'accueil :

Crédit : Webware

_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



2 commentaires:
gravatar
Sammy a dit…
1 octobre 2008 à 21:06  

Merci ! Tu viens de me faire comprendre à quoi servait réellement Stumble Upon !

gravatar
Vincent a dit…
1 octobre 2008 à 21:10  

Ravi d'avoir pu être utile. :-D

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil