Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Un Tchat sur votre blog avec WoozTalk

Tags : , , , ,

Je viens de recevoir un email de l'équipe WoozTalk, et le futur s'annonce plutôt bien pour cette jeune start-up française. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, WoozTalk est un client de messagerie qui vous permet de discuter avec ceux visitant le même site que vous. Pour une description complète, j'avais publié un long billet, que je vous invite à lire ou à relire. ;-)


Des nouveautés !

Comme je vous le disais, WoozTalk fait sa rentrée avec plusieurs nouveautés dans son cartable. Je vais vous parler d'une en particulier, qui me semble une bonne idée (bien que loin d'être révolutionnaire), et très bien conçue (voilà le point fort) : le WebChat.

Le minou du web ?

Le WebChat de WoozTalk est un module (quelques lignes de code) à installer sur un blog, permettant à ses visiteurs de converser entre eux dans n'avoir rien à installer. Je l'ai activé sur NeoNet, vous le trouverez en bas à droite (non ne cherchez pas dans la colonne latérale, c'est en bas à droite du navigateur).


Ce type de module n'est pas nouveau, mais celui-ci est vraiment bien foutu, et puis c'est français ! ;-) La plupart des modules de Tchat étaient à insérer dans la colonne d'un blog, et surchargaient celui-ci. Avec WoozTalk, on n'a pas ce problème. Si vous voulez l'installer sur votre blog, c'est par ici.

Autres nouveautés

Cette fois pour le logiciel de messagerie WoozTalk (que vous devez donc télécharger). La nouvelle version est réservée à l'élite - je ne suis pas l'élite, vexé ! - et je n'y ai pas encore eu accès. Voilà donc ce que dit l'email, en résumé :

  • Désormais, lorsque vous vous connecterez à un site, vous observerez en plus des membres actuellement connectés, les avatars (grisés) des quelques derniers visiteurs du site mais qui n'y sont plus connectés.
  • Vous pourrez observer l'apparition d'un nouveau groupe dans la section qui contient habituellement vos contacts privés : "Mes voisins du web les plus proches". De quoi s'agit-il ? C'est très simple. Sur la base des sites que vous visitez, nous vous proposons des WoozTalkers dont le profil est proche du vôtre. Cette "proximité" se base sur un taux d'affinité qui est calculé en fonction des sites communs que vous visitez. Ce taux d'affinité apparaît désormais dans le profil de tous les WoozTalkers, que ceux-ci soient des contacts privés, vos voisins du web les plus proches ou un simple WoozTalker croisé sur un site.
  • Il est également possible d'afficher sous forme d'une carte vos cybervoisins (icône WoozMap ).



Mon avis

J'ai brièvement essayé WoozTalk, et c'est assez sympa... Quand il y a du monde connecté. Durant la période où je l'ai essayé, je dois dire que je n'y ai pas vu foule, sauf sur Google.fr, de temps en temps. Je ne sais pas si ça a changé depuis ? Je vais m'y remettre dans la semaine, et je vous dirai ça...

_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil