Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Resultats du sondage : Avez-vous abandonné votre navigateur pour Google Chrome ?

Tags : , ,

En début Septembre, je vous proposais un sondage dans l'air du temps : Avez-vous abandonné votre navigateur pour Google Chrome ? Un mois plus tard, 94 personnes ont voté, et voici les résultats :

Je note que 5 personnes se sentent oppressées par mes sondages. :-D Blague à part, seulement 5% disent avoir adopté Chrome dès sa sortie, ce qui est relativement peu. 75% d'entre vous disent apprécier Chrome, mais ne pas l'utiliser pour diverses raisons (refus du tout Google, attente des prochaines versions...). Chrome a donc réussi à séduire les foules, mais n'est pas parvenu à les fidéliser. 13% n'aime pas Chrome, et 1% ne savent pas ce que c'est.

Pour illustrer ce sondage, voyons les statistiques de NeoNet concernant le navigateur des visiteurs. Comparons tout d'abord les statistiques de septembre (sortie de Chrome le 2 septembre) à celles d'août :

Août
Firefox : 67.6% Internet Explorer : 25%

Septembre
Firefox : 58.2% Internet Explorer : 24.4% Google Chrome : 9.2%

Si on compare ces deux graphiques, un détail nous saute au yeux : à l'arrivée de Chrome, Internet Explorer perd 0.6% de parts de marché, alors que Firefox en perd presque 10%. Ceci s'explique par le fait que Firefox et Chrome sont tous deux des navigateurs plutôt destinés à des utilisateurs avertis. Ceux qui ont essayé Chrome sont sans doute des utilisateurs de Firefox (c'est même certain : Chrome gagne 10%, Firefox perd 10%, pas besoin d'avoir fait math sup pour comprendre ;-) )

Un mois après, l'effet de nouveauté passé, que pensez-vous de Chrome ?

_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



4 commentaires:
gravatar
Sammy a dit…
1 octobre 2008 à 16:44  

Je ne m'en sers quasiment plus, je ne peux pas me passer de Firefox. Sur le coup, l'effet de Chrome est bluffant, surtout au niveau de la rapidité, mais très vite on se rend compte qu'on a perdu pas mal de choses en délaissant Firefox.

J'utilise encore Chrome de temps en temps, notamment en cas de problème de réseau, ça compense un peu, ou alors quand je veux "juste voir un truc rapide", car il est plus vite lancé que Firefox.

gravatar
Vincent a dit…
1 octobre 2008 à 20:41  

A peu près pareil que toi pour moi, je ne peux pas me passer des extensions Firefox... Et certains trucs buguent (buguaient?) sur Chrome

gravatar
Anonyme a dit…
3 octobre 2008 à 15:23  

Il a définitivement remplacé Firefox chez moi. J'ai juste remplacé les extensions Firefox par les bookmarklets que Chrome accepte sans probleme. J'utilise plutôt Chromium car les maj sont très rapides. Actuellement à Madagascar, où l'on surfe habituellement à 30 kbits/sec (!) et grâce à Chrome je surfe presque aussi vite que chez moi, à la Réunion. Je laisse volontiers l'usine à gaz Firefox à ceux qui ne savent pas ce que sont les bookmarklets ! Le problème n'est pas chez Chrome mais chez les utilisateurs qui n'aiment pas changer leurs habitudes. 70 % utilisent encore I.E !!! Et Outlook Express. Bon courage à eux ! Ca leur passera avant que ça me reprenne.

gravatar
Vincent a dit…
3 octobre 2008 à 16:54  

@Gderidet : Oui c'est clair que Chrome est plus rapide ! Pour les extensions, beaucoup ne peuvent pas être remplacées par des bookmarklet. J'utilise par exemple l'extension Digg.com qui affiche une notification lorsqu'un article passe en homepage, je ne peux pas l'avoir sur Chrome ça.

Mais je sais que l'équipe de Chrome prévoit d'intégrer des extensions, donc j'attends de voir :)

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil