Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Microsoft AutoCollage, un petit bijou

Tags : , , ,

Aujourd'hui, la branche Recherche de Microsoft a lancé un nouveau produit nommé "AutoCollage", permettant de faire un montage de plusieurs photos le plus facilement du monde - et c'est plutôt réussi.


Comme on pouvait s'y attendre de la part d'un produit par Microsoft, celui-ci est payant (bien qu'il propose une période d'essai de 30 jours). Cette version d'évaluation semble aussi complète que la version payante, mais ajoute un waterlark "Microsoft Research Autocollage 2008 - Trial Version" en bas de chaque montage réalisé. Pour retirer ce watermark, il vous faudra acheter le produit pour un peu moins de 20€ (pas excessif).

Pour notre test, j'ai utilisé des images tirées d'un jeu que j'aime beaucoup et pour lequel je travaille en tant que Community Manager, A Tale in the Desert (un peu de pub ne peut pas faire de mal !).

Etape 1 : Télécharger le programme, l'installer, et le lancer (jusqu'à là, tout va bien)

Etape 2 : Après avoir lancé le programme, la première chose à faire de choisir à partir de quelles images faire le montage. Pour cela, un petit menu en bas à gauche vous permet de sélectionner un dossier.

Toutes les images contenues dans ce dossier (si elles ne sont pas trop petites) s'afficheront alors en désordre sur votre écran.


Vous pourrez cliquer sur image pour l'agrandir et la regarder de plus prêt (au cas où vous auriez oublié quelles images vous avez !) :


Etape 3 : Configurer votre montage. Avant de procéder au montage en lui-même, il faut dire à AutoCollage ce que l'on veut... Les options sont très limitées. En cliquant sur Options, on peut choisir le format que l'on souhaite (paysage, portrait...), et c'est à peu près tout !


Vous pouvez aussi choisir combien d'images incorporer à votre montage, via la barre coulissante dans le panel Actions.

Gros bémol ici : impossible de choisir précisément quelle image vous voulez incorporer. Tout ce que vous pouvez faire est de dire à AutoCollage combien vous en voulez, et il se chargera de faire le choix... L'astuce consiste à placer les images que vous souhaitez voir intégrées dans un dossier à part, et de sélectionner ce dossier dans l'étape 2.


Etape 4 : La création ! Une fois que vous avez tout bien paramêtré, cliquez sur Create, et regardez AutoCollage fabriquer votre montage. La création peut prendre un peu de temps (une quinzaine de secondes), mais le résultat est vraiment pas mal.


Et voilà mon montage :


Pas mal, hein ? En tout cas moi j'aime bien !

AutoCollage possède également une technologie de détection de visages, et l'utilise pour centrer les visages dans chaque petite photo du montage (sans cette technologie, vous pourriez voir uniquement une épaule, ou des jambes :p).

Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en graphisme, donc le moindre petit logiciel comme celui-ci m'impressionne... Mais j'aimerai bien l'avis de personnes plus expérimentées - est-ce que ce type de logiciel est révolutionnaire ? Vous l'achéteriez ? Bref, qu'en pensez-vous ? :-)

_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



3 commentaires:
gravatar
Anonyme a dit…
5 septembre 2008 à 10:59  

Personnellement, je trouve ça complètement inutile et le fait de ne pas pouvoir choisir l'agencement des photos me semple ridicule.
En même temps, quand on regarde le nom du logiciel "AutoCollage" on peut comprendre ce dernier point.
Sinon, en cherchant un peu, on pourrait imaginer son utilisation pour la génération de panneau publicitaire...
Pour finir, non ce n'est pas un soft que j'acheterais.

gravatar
Anonyme a dit…
5 septembre 2008 à 11:11  

Mouais c'est assez moche je trouve mais bon, certaines personnes apprécieront certainement d'avoir un logiciel qui leur fait tout automatiquement.

gravatar
Anonyme a dit…
5 septembre 2008 à 11:16  

Un soft plutôt fait pour les personnes n'ayant aucune connaissance en logiciel de dessin (toshop, gimp, ...)

Je l'essayerait même pas .. le fait de ne pas pouvoir choisir quel photo mettre est vraiment dommage, de même que le petit choix de format pour le résultat final ..

On sent bien la signature crosoft sur le peu de choix imposez ;)

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil