Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Faire de Netvibes le centre de votre vie en ligne (partie 4/4)

Tags : , , , ,

Ceci est le quatrème et dernier billet de la série consacrée à Netvibes dont voici le plan :
- Introduction et organisation par onglets
- 1er onglet : Général, ma page d'accueil, mes services
- 2ème onglet : Actualité, toute l'actu en une seule page
- 3ème onglet : Blogging, gestion de mes blogs + Récapitulatif des widgets

IV - Onglet "Blogging" - Gestion de mes blogs


Le temps passé sur un blog peut grandement dépendre de votre organisation. Il est toujours bon d'avoir une liste d'idées de billets à jour, il faut regarder ses stats régulièrement, une liste de tâches à faire pour la maintenance, etc. Avec Netvibes, j'ai tout ça sur une seule page, et je vois en un coup d'œil s'il y a quelque chose d'urgent à faire, je peux facilement ajouter une idée (et j'en ai beaucoup :-P), regarder les stats de mes trois blogs en 5 secondes et me laisser des notes à moi-même (pour détailler une idée par exemple). Voilà à quoi ressemble cet onglet :

Voyons maintenant un peu plus dans le détails les widgets présents :

Idées de billets & A faire : Pour ce widget, j'utilise une liste de tâche basique, j'entre mes idées, et je les raye quand c'est fait. Pour ajouter ce widget à votre Netvibes, cliquez sur "Ajouter du contenu", puis "Widgets essentiels", et "Liste de tâches".


Liste des articles à traduire pour Goopilation : Dans ce cas, j'exploite une astuce combinant Google Reader et un widget de flux RSS. Comme je vous l'expliquait dans un précédent billet, vous pouvez créer plusieurs listes de partage via Google Reader - en bref, vous ajouter un "tag" à un billet, vous rendez ce tag public, et tous les billets comportant ce tag seront placés dans la page publique ainsi créée. Cette page comporte un flux RSS, qu'il me suffit ensuite d'intégrer dans un widget de flux RSS (que vous trouverez dans "ajouter un widget" -> "ajouter un flux").


Pour les stats, j'utilise un widget conçu par StatCounter, chez qui je suis inscrit. Il suffit d'ajouter le widget, dire pour quel blog afficher les stats, et le tour est joué.


V - Récapitulatif des widgets

Pour finir cette série, voici la liste des widgets cités, ou que j'utilise sur mon Netvibes :

- Twitter : Regardez ce que vos amis font et mettez à jour votre statut directement depuis Netvibes. Point fort, le widget se met automatiquement à jour.
Comment l'obtenir : Ajouter du contenu -> Widgets essentiels -> Twitter

- Facebook : Gérez votre profil Facebook : ce que font vos amis, nombre d'invitations en attentes, messages non lus, mise à jour de votre profil... En plus d'être bien pratique, ce widget est aussi très simple, plus simple que le site de Facebook, à mon goût.
Comment l'obtenir : Ajouter du contenu -> Widgets essentiels -> Facebook

- Digg : Suivez l'actualité des différentes rubriques du site Digg.com, et votez sur les articles qui vous intéressent.
Comment l'obtenir : Ajouter du contenu -> Widgets essentiels -> Digg

- Dailymotion : Un mur de vidéos très esthétique présentant les œuvres à l'affiche sur le portail Dailymotion.
Comment l'obtenir : cliquez ici.

- Services Google : L'ensemble de vos services Google en un seul widget !
Comment l'obtenir : "Ajouter du contenu", recherchez "Google", et sélectionnez le widget nommé "All my Google Services".

- Widget StatCounter : Si vous avez un compte chez StatCounter, vous pouvez ajouter les stats de vos sites/blogs à votre page Netvibes.
Comment l'obtenir : "Ajouter du contenu", recherchez "StatCounter", et sélectionnez le widget adéquat.

- Liste de tâches : Gérez votre temps dans vos diverses passe-temps/jobs avec une liste de tâches très facile à utiliser.
Comment l'obtenir : Ajouter du contenu -> Widgets essentiels -> Liste de tâches

- Page Web : Affichez une page web directement sur votre Netvibes !
Comment l'obtenir : Ajouter du contenu -> Widgets essentiels -> Page Web

Voilà qui conclut cette série consacrée à Netvibes ! Comme je le précisais au début, ce n'est qu'une utilisation possible de Netvibes parmi tant d'autres. Vous trouverez cependant pas mal d'astuces et de conseils pour arriver à un concevoir un Netvibes qui vous ressemble, et qui vous sera réellement utile.

Si vous avez des questions/commentaires, n'hésitez pas. :-)

_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



2 commentaires:
gravatar
Maigret a dit…
18 septembre 2008 à 16:35  

Et bien après avoir suivi cette série d'articles sur Netvibes - bon boulot au passage ;), une petite question me vient à l'esprit : peut-on utiliser Google Analytics en tant que widget ?

J'ai lu qu'il y avait le widget Services Google, peut-on sélectionnez ceux de son choix ?

Merci

gravatar
Kaayru a dit…
19 septembre 2008 à 13:36  

J'ai eu beau chercher sur le catalogue Netvibes et sur google, impossible de trouver un widget analytics qui marche (il y en a qui marchent pas, par contre :p). Il te reste toujours la possibilité de placer analytics.google.com dans un widget "page web" pour afficher le site dans ton Netvibes...

Et merci pour les compliments. ;-)

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil