Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Faire de Netvibes le centre de votre vie en ligne (partie 3/4)

Tags : , , , ,

Ceci est le troisième billet de la série consacrée à Netvibes dont voici le plan :
- Introduction et organisation par onglets
- 1er onglet : Général, ma page d'accueil, mes services
- 2ème onglet : Actualité, toute l'actu en une seule page
- 3ème onglet : Blogging, gestion de mes blogs + Récapitulatif des widgets

III - Onglet "Actualités" : tous les sites d'actu dans une seule page


J'aurais pu placer dans cet onglet un widget pour chaque blog que je lis - ce type de widget utilise les flux RSS, et Netvibes se transforme alors en véritable lecteur de flux, avec toutes les possibilités qui en découle : les articles les plus récents s'affichent tout seuls dans le widget, vous pouvez les lire, les marquer comme non lus pour y revenir plus tard, les partager avec vos amis... Mais je n'ai pas choisi cette méthode. J'utilise en effet déjà un autre agrégateur de flux, Google Reader, je n'avais donc pas besoin d'utiliser Netvibes à cette fin.

Au lieu de cela, Netvibes me sert à consulter et interagir avec plusieurs "digg-likes" depuis une seule page. Les digg-likes, si vous ne connaissez pas, sont des sites où les utilisateurs peuvent poster des articles qu'ils ont découvert sur le web (Wikio, Blogasty, Scoopeo, Diggons... etc). Les autres utilisateurs vont alors voter sur les articles qu'ils apprécient le plus, et ceux-ci se retrouvent plus tard en première page du site en question.



Vous avez deviné quel widget j'ai utilisé ? Et oui, encore le fameux "Page Web". Mon onglet Actualité est en fait un empilement de widget Page Web, contenat chacun un digg-like. Via ce système, je peux lire les articles et voter pour ceux que je préfère directement depuis Netvibes, et ce très rapidement. De plus, avoir tous ces différents sites à portée de main facilite la découverte de nouveaux blogs auxquels je n'étais pas abonné. J'ai en fait l'impression de ne visiter qu'un seul site, alors que j'en visite une dizaine ! ;-)

La suite : 3ème onglet : Blogging, gestion de mes blogs + Récapitulatif des widgets

_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil