Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Couper et republiez des videos YouTube avec Splicd

Tags : ,

Vous avez trouvé une longue vidéo dans laquelle uniquement un passage de 10 secondes vous intéresse ? Pas vraiment envie de donner l'adresse de la vidéo à un ami en lui disant "ne regarde qu'à partir du temps 1:24" ? Alors Splicd est pour vous !


Comment ça marche

Tout d'abord, rendez-vous sur le site de Splicd, et entrez l'adresse de la vidéo concernée. Aucune inscription n'est nécessaire. Précisez ensuite quel passage vous intéresse (indiquez les temps), et cliquez sur "Continue".

C'est tout. Splicd "mangera" votre vidéo, et vous retournera une adresse grâce à laquelle la vidéo commence au moment que vous avez spécifié, et s'arrête là où vous l'avez décidé. J'ai bien sûr testé le service, avec une vidéo de Christophe Aleveque, où j'ai évidemment sélectionné la partie la plus ridicule. ;-)

Petit bémol, je ne crois pas que l'on puisse "embarquer" une vidéo coupée de cette façon dans un lecteur exportable et la publier sur un site.

_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



2 commentaires:
gravatar
jlbrunet a dit…
26 septembre 2008 à 11:17  

Je ne vois pas ce que le site fait de spécial ! En fait il sert de portail à la vidéo et se cale sur l'index indiqué. Pour preuve, il suffit de le changer directement depuis l'URL et ça fonctionne.

gravatar
Kaayru a dit…
26 septembre 2008 à 17:07  

Ben justement ça permet de changer les temps :) Tu peux faire la même chose sur YouTube ?

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil