Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Trois logiciels indispensables pour proteger son ordinateur

Tags : ,

Sortons un peu de la sphère Internet pour nous intéresser aux logiciels de protection de son ordinateur. Même si ce sont des logiciels de bureaux, ils sont quand même indispensables à tout bon internaute qui se respecte. Dans ce billet, je vais vous parler des trois logiciels gratuits que j'utilise, mais vous pouvez en utiliser d'autres, ce ne sont que mes favoris. ;)


Protection contre les virus et logiciels malveillants : Avast!

L'antivirus est un élément indispensable sur un pc relié à un Internet. Il en existe une plétorée payants, dont le meilleur est sans doute BitDefender. Pour les gratuits, je vous conseille vivement Avast!, qui est selon moi aussi fiable que n'importe quel antivirus payant, et possède en plus une jolie voix de demoiselle !

Protection de la vie privée : Spybot

Cette catégorie de logiciel vous protège des "spyware", ces petits programmes qui renseignent des entreprises ou personnes tierces sur vos habitudes d'utilisation. Je vous conseille SpyBot, pour moi le meilleur sur le marché, et bien sûr entièrement gratuit. Celui-ci va analyser la base de registre et les dossiers pour repérer les logiciels espion. Un des avantages de SpyBot est qu'il vous donne des informations sur chaque programme détecté (en anglais), ce qui permet de prendre une décision les concernant plus facilement.



Maintenance de l'ordinateur : CCleaner

Ce type de logiciel n'est pas vraiment lié à la sécurité, mais plutôt à la bonne marche de votre machine. Ordinateur lent ? Plantages fréquents ? Bugs dans les applications courantes ? Votre machine a peut-être simplement besoin d'un bon nettoyage.

Pour cela, je ne peux que vous conseiller l'excellent CCleaner. Entièrement gratuit, CCleaner nettoie en trois phases :
- Windows : suppression des cookies, des historiques, vidage de la corbeille, etc.
- Applications : Point fort de CCleaner, il va chercher dans les programmes que vous utilisez pour y faire le ménage. Logiciels supportés : Mozilla Firefox, Opera, Office, Acrobat, eMule, Barre d'outils Google, ou encore Quicktime.
- Registre : un peu comme Spybot, CCleaner va faire le ménage dans la base de registre, mais ce n'est pas aussi complet que Spybot.

Vous voilà paré pour surfer sans danger !


_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



2 commentaires:
gravatar
maXou a dit…
2 septembre 2008 à 11:01  

et pas SpywareBlaster ? qui complete SpyBot ???

gravatar
Vincent a dit…
4 septembre 2008 à 15:24  

Ah je ne connaissais pas celui-ci, en quoi est-ce différent de SpyBot ?

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil