Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Quel modele economique pour Twitter ?

Tags : , , , ,

Jusqu'à présent, le service de micro-blogging Twitter était entièrement gratuit et dépourvu de pub, mais les évènements récents nous emmènent à penser que Twitter se dirige de plus en plus vers un modèle économique. Il y a anguille sous roche !


Les faits :
- Lancement de Twitter au Japon : chaque page d'accueil sur Twitter.jp affiche un encart publicitaire dans le coin supérieur droit.
- Arrêt des notifications gratuites par sms en Europe.
- Limitation du nombre de Followers à 2000.

Il est probable que Twitter se mette à afficher des publicités sur la version anglophone si le test sur Twitter.jp est concluant. Concernant les notification par sms, le blog de Twitter a expliqué qu'envoyer des sms en Europe reviendrait à payer 1000 dollars par ans et par utilisateurs, trop cher donc. Ils préfèrent attendre de conclure un partenariat avec les opérateurs européens... Mais on peut imaginer que ce service s'étende et propose des versions payantes.

Enfin, la limitation à 2000 Followers, toute anodine soit elle, va également dans ce sens. Twitter pourrait demander à ses utilisateurs de payer s'ils veulent plus de 2000 Followers...

Bref, l'avenir nous en dira plus sur ce qu'a prévu Twitter, mais à mon humble avis, le proverbe "rien n''est gratuit, tout se paye" va vite revenir à l'ordre du jour. :-)

_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



4 commentaires:
gravatar
Jaguie a dit…
19 août 2008 à 14:28  

très bon cet article, merci pour l'info. Pour ma part je suis encore très loin des 2000 followers... Ceci dit, je regrette pour les sms :(

Bonne journée

gravatar
Vincent a dit…
19 août 2008 à 14:36  

J'ai jamais essayé les sms, donc je ne peux pas dire que je regrette... :)

gravatar
Anonyme a dit…
20 août 2008 à 14:11  

à mon avis, le meilleur business modèle pour twitter serait de se faire racheter par un gros média web (google, yahoo! ...) ou traditionnel (CBS, Disney...) qui pourra valoriser l'information

gravatar
Vincent a dit…
20 août 2008 à 17:16  

@Matthieu : Hm, je ne suis pas sur. Si Twitter se fait racheter, l'acquerreur voudra rentabiliser le service (il n'y a qu'à regarder ce que fait Google avec YouTube ou Feedburner).

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil