Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Du nouveau sur NeoNet !

Tags : ,

En parcourant le web aujourd'hui, je suis tombé sur le blog de Katrinet (pas complètement par hasard ;-) ) et je suis resté bouche-bée devant le design. Magnifique. Je me suis mis a comparer avec NeoNet... Beurk. C'est surtout la barre latérale qui était immonde en fait... Voyez plutôt :




Le premier problème était l'immonde widget fourni par Google Reader. Ce widget est très facile à créer, et est directement lié à ma liste de partage - parfait pour un néophyte comme moi. Mais pas très beau. Juste au moment où je pensai à ça, le destin, je reçois mon accès à la bêta de Splush ! Splush c'est un site permettant de créer son propre widget RSS, et je le trouve vraiment bien et esthétique. Je vous écrirai un petit article sur le sujet un de ces jours.

Bref, tout ça pour dire que j'ai viré Google Reader pour Splush :) Autre point qui me tenais à coeur : mettre en valeur ce que j'ai baptisé la "Sélection NeoNet". Cette sélection est donc basée sur ma liste de partage Google Reader, et j'y fourre tout ce que je juge intéressant et pertinent. Tout ce qui pourrait vous intéresser.

Pour promouvoir cette sélection, il me fallait un peu de flashy ! N'étant pas un férut de design (je ne possède même pas photoshop, imaginez-vous), j'ai utilisé le service Picnik pour réaliser cette image :



Si vous débutez dans le design, je vous recommande Picnik - je l'utilise de plus en plus, et j'en suis très satisfait ! Je tiens à préciser que l'ajout du logo "picnik" sur l'image est volontaire de ma part, ce n'est pas obligatoire.

Pour en finir avec cette Sélection, je me suis dit que vous permettre de vous y abonner serait une bonne chose - voilà qui est fait avec l'icône d'abonnement au dessous du widget Splush (également réalisée avec picnik).

Un autre point qui n'allait pas du tout : les logos pointant vers Twitter, MyBlogLog, Technorati, Blogasty et MobileMe... Moche comme tout :) J'ai donc simplement tout supprimer, et ai ajouté des liens vers Twitter et MyBlogLog en haut de la colonne avec les autres flux RSS.

L'inconvénient du nouveau design, c'est que la colonne prend énormément de place... Mais je pense que cela en vaut le coup. Et puis je me dis que, pour un débutant comme moi, ce n'est pas si mal après tout. :)

Votre avis sur ces changements ?

_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



4 commentaires:
gravatar
Anonyme a dit…
29 août 2008 à 00:25  

Transformation réussie : bravo !

gravatar
Vincent a dit…
30 août 2008 à 20:24  

Merci! :)

gravatar
Anonyme a dit…
30 août 2008 à 22:25  

Merci pour le compliment :) C'est toujours agréable à lire.

Et bravo pour le petit travail graphique car c'est pas forcément évident à réaliser avec Picnik !

Sinon, c'est pour quand ce passage de NeoNet sous WordPress ? ;)

gravatar
Vincent a dit…
30 août 2008 à 23:40  

J'ai regardé vite fait comment migrer de Blogger vers Wordpress, et ça m'a l'air légèrement complexe... (pour moi en tout cas :p) Donc pour le moment j'attends, je suis bien sur Blogger, on verra plus tard? ;-)

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil