Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Astuce Google Reader : Creer plusieurs listes de partage

Tags : , , ,

Si vous utilisez Google Reader, le lecteur de flux de Google, vous connaissez sans doute la "liste de partage". Vous pouvez y placer des articles tirés de vos flux pour ensuite les partager avec vos amis via une page web ou un widget (voir le widget "L'actualité en bref" sur ce blog). Par défaut, Google reader ne propose qu'une seule liste de partage, mais n'aimeriez-vous pas pouvoir en créer plusieurs et ainsi partager avec différents groupes de personnes ? Vous pourriez par exemple en créer une publique, une pour vos amis proches, une autre pour vos collègues... Et bien c'est possible. Bien caché, mais possible !


L'astuce

Tout réside dans les dossiers. En fait, chaque dossier peut être transformé en liste de partage : cliquez sur Paramètres, puis "Dossiers et Tags". Tous vos dossiers s'affichent alors, et vous remarquerez une petite, minuscule icône, en face de chacun d'eux - le symbole du partage.


Pour transformer un dossier en liste de partage, cliquez simplement sur le symbole, et le tour est joué. Vous verrez alors apparaître les options classiques de la liste de partage :



Dossiers et Tags

A ce stade, vous savez comment partager des flux entiers. Mais ce n'est pas vraiment ce que vous voulez - vous préféreriez choisir quels articles partager. Ceci est rendu possible grâce aux "Tags".

Admettons par exemple que vous vouliez créer une liste de veille sur tout ce qui se rapporte à Wikipedia et la partager avec vos collègues de bureaux. Repérez un article que vous désirez partager, ouvrez le, et cliquez en bas sur "Modifier les tags". Un menu s'ouvre, et vous pouvez ajouter un tag supplémentaire :

Les tags sont différents des dossiers dans la mesure où ils ne s'affichent pas dans la colonne de gauche. Par contre, ils sont bel et bien présents dans les paramètres, et vous pouvez les partager de la même manière qu'un dossier.

Voilà, j'espère que cette astuce vous sera autant utile qu'à moi.
Bonne fin de week end ! ;-)


_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



2 commentaires:
gravatar
Thierry Do Brasil a dit…
18 août 2008 à 13:02  

Merci pour cette information elle va m'être utilse

gravatar
Loutre a dit…
26 août 2008 à 12:12  

idem ^^

Merci

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil