Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Lancement de Goopilation, la compilation Google

Tags : , ,

Comme vous l'avez peut-être remarqué, cette semaine a été plutôt calme sur NeoNet. Ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas lassé, et je ne suis pas parti en vacances (malheureusement !). Au contraire ! J'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau blog, qui vient se rajouter à NeoNet : Goopilation.

Goopilation c'est quoi ?

Si vous lisez NeoNet fréquemment, vous savez que j'ai une affection particulière pour Google et ses services. Une des choses que j'apprécie beaucoup chez cette entreprise, c'est leur politique de communication, notamment via leurs blogs. Et des blogs, il y en a... BEAUCOUP. Rien qu'en anglais, j'en compte une soixantaine, dont une dizaine qui publie au moins une fois par jour ! Dans ces conditions, difficile de suivre l'actualité de Google, sauf si on s'abonne à tous leurs blogs... Et encore, faut-il comprendre l'anglais...


Avec Goopilation (Google Compilation), j'ai l'intention de poster une traduction de tous les billets publiés sur tous les blogs officiels de Google, et le tout en français. Pour être tout a fait juste, Goopilation a été lancé il y a une dizaine de jours, mais j'attendais de savoir si je peux effectivement respecter ces engagements avant de vous en parler. ;-)

Pourquoi une telle entreprise ?

Mis à part les quelques accrocs de Google, la majorité de la population française ne connaît de Google que son service de recherche, d'email, de cartes et peut-être d'agrégateur de flux. Mais saviez-vous que Google s'occupe également de missions humanitaires avec google.org ? Connaissez-vous Orkut, une sorte de Facebook ? Saviez-vous que Google est derrière des services comme YouTube, Picasa ou Blogger ? Connaissez-vous Google Docs, une suite bureautique en ligne ?

Et NeoNet dans tout ça ?

NeoNet et Goopilation sont deux projets indépendants (que je regrouperai peut-être sous le terme "Neonet Networks", plus tard si je persiste dans mes projets). Etant traducteur professionnel dans la vie, traduire pour Goopilation ne me prend pas tant de temps que ça. NeoNet reste mon blog principal auquel je consacrerai toujours autant de temps selon l'actualité et mes humeurs du moment.

Voilà, en espérant que Goopilation vous aidera à mieux comprendre Google, sa philosophie, et ses services ! N'hésitez pas laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez... Moi aimer commentaires !

_____________

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à
nos flux et aider à sa promotion sur ces sites !



1 commentaires:
gravatar
TOMHTML a dit…
14 juillet 2008 à 11:36  

Enfin le lancement officiel !
Félicitations, et bonne continuation ;) et bonne "compilation" du coup.

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil