Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Wikia Search, une nouvelle façon de chercher

Tags : , , ,

Le format Wiki, vous connaissez ? Bien sûr que vous connaissez, notamment grâce au célèbre Wikipedia. Pour les fans de ce système, voici Wikia Search, une alternative intéressante aux moteurs de recherches classiques tels que Google et Live Search.

Lancé en janvier 2008, Wikia Search se veut "moteur de recherche communautaire". Et oui, les sites sociaux, c'est à la mode ! A son lancement en janvier, je dois avouer que ce site ne m'avait pas vraiment convaincu... Mis à part sa ridicule liste de sites référencés, sa seule originalité était de pouvoir laisser des commentaires sur les sites. On a vu mieux... Mais ce n'était que la phase alpha !



Aujourd'hui, Wikia Search a beaucoup évolué et est enfin vraiment prêt à être exploiter. Avec une base de donnée beaucoup plus étendue (30 millions de sites) et ses fonctionnalités à priori innovantes, Wikia Search a du potentiel. Le principe est simple : j'effectue une recherche sur le site, puis je peux modifier les résultats que j'obtiens afin que tous ceux effectuant la même recherche en bénéficient. Vous pouvez par exemple ajouter ou supprimer un site de la liste, modifier l'ordre des sites (placer NéoNet en premier, par exemple...), ajouter des commentaires, etc.

Voici une vidéo de présentation en anglais par son créateur, Jimmy Wales, qui montre comment tout ce système fonctionne :



En résumé, Wikia Search me paraît plutôt convaincant, et innovateur. Un petit bémol : la fiabilité. En effet, rien ne m'empêche de mettre les liens de mon entreprise en premier partout sur toutes les recherches que je fais. Le moteur de recherche compte sur sa communauté pour réguler les spams et autres abus et promet que les sanctions seront sévères dans ces cas. A suivre...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Accueil