Quelle page d'accueil choisir ?
Publié par
Vincent
Tags :
Articles divers,
Dossiers,
google,
Microsoft,
Netvibes,
Reseaux sociaux,
Windows Live,
Windows Live Spaces
Le site Clubic.com vient de publier une analyse plutôt intéressante du phénomène des pages d'accueil personnalisables, en prenant pour exemple trois sites : Netvibes, iGoogle et Windows Live.
Plusieurs constats s'imposent en comparant ces pages d'accueil personnalisables : on remarque tout d'abord une grande simulitude dans leur fonctionnement : des onglets au mélange de contenus fournis par défaut et de flux RSS personnels, en passant par les widgets, les possibilités de personnalisation ou de partage, ces services semblent plutôt équivalents au premier abords.
Pourtant, les différences se manifestent assez rapidement : entre l'approche de plus en plus complète d'un Netvibes et celle très minimaliste de Windows Live, il y'a clairement un fossé. iGoogle propose une approche typique de ses autres services, basée elle aussi sur un certain minimalisme, mais offre tout de même un contenu plus attrayant et des possibilités de personnalisation plus riches. On appréciera notamment la recherche de contenu, plus agréable en pleine page que le panneau un peu étroit de ses concurrents, ainsi que les thèmes d'excellente facture. Windows Live ne propose pas un service de mauvaise qualité : le peu que le site propose est plutôt bien réalisé, il faut simplement ne pas en attendre un service aussi fourni que ses concurrents.
>Lire l'article en entier<
Personnellement je reste sur iGoogle malgré ma préférence pour Netvibes, pour deux raisons : tout d'abord j'utilise pas mal de services Google donc je préfère avoir tout regroupé sur le même site, et puis je ne pourrais pas me passer du gadget Google Reader qui n'est apparemment disponible que sur iGoogle (sauf erreur de ma part).
Et vous ?
Inscription à :
Publier les commentaires
Enregistrer un commentaire