Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Orgoo, la messagerie universelle

Tags : , ,

Il y a quelques jours, le blog blAblAwEb de Stéphane Zibi nous faisait découvrir Orgoo, une messagerie pour regrouper tous vos comptes au même endroit. Orgoo est pour le moment en phase de bêta test privée, sur invitation... J'ai pu grâce à Stéphane obtenir une invitation donc j'ai testé Orgoo pour vous ! Voilà les principaux points :

Au commencement...

Me voilà donc sur le site d'Orgoo, ma clé de bêta testeur en main. La première chose à faire est de créer un compte. Et là, stupeur, on remarque qu'on est sur le point de créer une énième adresse email de nom de domaine @orgoo.com. Bon, ne paniquons pas, attendons la suite...

Après avoir rempli tous les champs nécessaires, le site nous propose de sélectionner les services qui nous interessent, parmi lesquels : des messageries (AOL, MSN, Yahoo!, GTalk, ICQ), des comptes emails (Gmail, AOL, Yahoo!, Hotmail Plus, Mac, ESC Mail ou autre serveurs POP/IMAP). Pour terminer, le service nous demande de choisir une liste de contacts à importer depuis diverses plate-formes, dont Linkedin et Plaxo (on note l'absence de Facebook et autres Twitter).

Image Hosted by ImageShack.us

Et voilà, ce fut assez rapide et simple.

Vue d'ensemble

Tout d'abord, notons que tout se passe depuis le navigateur, aucun logiciel de messagerie à installer (voilà une bonne nouvelle !). Notre page Orgoo se découpe en trois zones :

- A gauche : emails et dossiers
- Au centre : zone d'édition et de discussion
- A droite : les diverses messageries instantannées

Image Hosted by ImageShack.us


Emails et dossiers

Cette colonne de droite est plutôt bien agencée, oragnisée en trois parties : dossiers Orgoo, dossiers relatifs à nos différents comptes mail, et nos dossiers personnels.

Par défaut, quand vous composez un nouveau message via Orgoo, c'est la messagerie Orgoo qui est sélectionnée, donc pensez à changer. L'interface reste très classique, tous vos comptes mail sont affichés l'un au dessous de l'autre, et il vous suffit de faire glisser un message vers un dossier pour l'y déplacer. Rien de révolutionnaire. Même le fait de rassembler plusieurs comptes mails était déjà possible avec Gmail.

La messagerie instantannée

Voilà le principal atout de Orgoo : rassembler tous vos clients IM au même endroit.

Vos contacts sont répartis par dossiers, correspondant aux différents services que vous avez sélectionné. En cliquant sur la petite flèche à droite d'un contact, vous pouvez communiquer avec lui par trois voies : messagerie, email ou SMS.

Que dire de plus sur la messagerie Orgoo, sinon qu'elle peut être très pratique si vous avez plusieurs comptes. A part ça, tout reste relativement basique.

Enfin presque tout... Orgoo dispose d'un Chat Vidéo très sympa et abouti qu'on ne retrouve pas sur les autres clients. Je ne l'ai pas testé, faute de webcam... Mais n'hésitez pas à nous en dire plus sur le sujet si vous avez essayez !

Pour conclure...

En résumé, les gros avantages d'Orgoo sont : le rassemblement de tous vos comptes sur le même service, un système de chat vidéo, et le fait de pouvoir y accéder depuis n'importe quel ordinateur sans rien télécharger.

J'ai encore 12 invitation disponibles, donc si vous voulez tester ce site, laissez un commentaire avec votre adresse email et je vous en enverrais une.

_____________


Retrouvez cet article sur les
principaux digg likes francophones !

2 commentaires:
gravatar
Grégory a dit…
19 juin 2008 à 11:13  

Je serais intéressé par une invit.

gravatar
Kaayru a dit…
19 juin 2008 à 13:14  

Bien sûr, mais il me faudrait ton adresse email. :)

Si tu n'a pas envie de la mettre dans les commentaires, il y a un formulaire pour le contacter directement tout en bas de ce blog :)

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil