Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Nouveautés sur Windows Live Writer

Tags : , , , ,

Je n'ai jamais testé Windows Live Writer, mais je devrais peut être m'y mettre un de ces jours... Le logiciel d'édition de blogs vient de s'enrichier de quelques nouvelles fonctionnalités pas déplaisantes. Voyez plutôt :

Décompte des mots en direct

Jusqu'à présent, on pouvait compter les mots via un pluggin qu'il fallait rajouter à Writer. Maintenant, ça fait partie intégrante du programme, et vous pouvez afficher le décompte des mots en temps réel dans la barre d'état (Outils/Options).


Liens automatiques

Voici une fonction très intéressante, c'est ce qui me fait penser que je devrais m'y mettre. Il est désormais possible de paramétrer le programme pour insérer un lien à chaque fois que vous tapez un mot ou ensemble de mots. Par exemple, à chaque fois que je tape NeoNet 2.0, Writer créera automatiquement le lien. De plus, vous pouvez spécifer de ne placer qu'un lien par page, pour éviter les redondances.



Edition d'images

Pas mal de nouveautés à ce niveau. D'abord, vous pouvez maintenant centrer les images via le menu propriétés, et 5 nouvelles bordures sont disponibles. Ensuite, Writer supporte à présent les lightbox (le fait qu'une image se superpose dans la même fenêtre au lieu d'ouvrir une nouvelle fenêtre).

L'effet Lightbox

Sources et images tirées de MakeUseOf.
_____________


Retrouvez cet article sur les
principaux digg likes francophones !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil