Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

NeoNet 2.0 fait peau neuve

Tags : ,

Si vous vous demandiez pourquoi je n'avais publié aucun billet aujourd'hui, vous avez maintenant la réponse ! J'ai en effet passé une grande partie de la journée à améliorer le design un peu "triste" du blog.

Des changements ? Où ça ?

Plein plein ! A commencer par les graphismes qui sont je pense plus esthétiques et plus dans l'air du temps. Certes l'aspect ne fait pas tout, mais je pense qu'un blog agréable à regarder est plus susceptible de plaire aux visiteurs. L'ancien modèle était un thème par défaut proposé par Blogger, pas tip top. Je me suis donc mis en quète d'un thème plus joli, ce que je pense avoir trouvé (j'espère !).

Autre modification de taille : la navigation via deux colonnes. Si vous étiez un fidèle de NeoNet avant le lifting, vous avez sans doute eu du mal avec l'unique colonne à droite, longue de trois kilomètres. L'avatange d'un modèle à deux colonnes, c'est que ça prend deux fois moins de place (logique mon cher Watson).

En vrac...

- Ajout d'une barre de navigation en haut du blog

- Mise en valeur des derniers billets publiés grâce au nouvel encart dans la partie supérieure

- Barre de recherche plus visible

- Regroupement et refonte des options de souscription RSS et email

Image Hosted by ImageShack.us

- Mise en valeur de "L'actualité en bref", qui occupe un espace plus important dans la partie supérieure. Une remarque à ce sujet, les éléments publiés dans cette rubrique sont issus de ma liste de partage Google Reader. Pourquoi cette rubrique ? Il y a chaque jour des dizaines de sujets sur lesquels écrire, mais je n'ai pas les moyens (manque de temps) d'écrire sur tout. Alors quand je tombe sur une info méritant d'être citée, mais que je n'ai pas le temps d'écrire sur le sujet, je la place dans cette rubrique.

- Nouveau flux de commentaires - la communauté des internautes est très importante à mes yeux (et à ceux de tout blogueur j'imagine). Une liste des nouveaux commentaires publiés manquaient cruellement sur l'ancienne version, voilà qui est réparé !

- Suppression du "Nuage de tag" et affiche des libélés en tête de chaque article.

Voilà pour le plus gros ! Il y a tout un tas d'autres modifications, principalement basées sur le squelette même du blog comme une nouvelle favicon, que je ne citeraient pas, étant trop techniques.

Une dernière chose, vous l'avez peut-être remarqué, je viens d'acquerrir mon propre nom de domaine : www.neonet-france.com - beaucoup plus classe que neonet-france.blogspot.com (qui est redirigé vers la nouvelle adresse) !

Pour finir...

... Je tiens à tous vous remercier, vous qui lisez mes billets et m'encouragez à continuer. NeoNet 2.0 existe depuis deux semaines à peine, et sa croissance a été assez rapide - déjà référencé sur Google et barre des 2000 visiteurs uniques franchie. Si vous avez des commentaires sur la nouvelle version, je serais plus que ravi de les entendre !



_____________


Retrouvez cet article sur les
principaux digg likes francophones !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil