Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Les 3 fonctionnalités Gmail qui vous simplifient la vie

Tags : , , ,

Il y a quelques jours, Google permettait à ses utilisateurs Gmail de tester une douzaine de nouvelles fonctionnalités en phase de développement (cliquez ici pour savoir comment utiliser ces fonctions). Le blog officiel de Gmail vient maintenant de publier une description des "trois fonctionnalités Gmail pour mettre du piment dans votre vie". Voyons ensemble ce que ça vaut vraiment...

Superstar - plus de symboles à votre disposition pour différencier vos messages importants


Après avoir activé Superstar, cliquez simplement sur l'étoile plusieurs fois pour choisir le nouveau symbole. Si vous avez les raccourcis clavier actifs, tapez la touche "s" aura le même effet. Vous pouvez alors utiliser les différentes icônes pour gérer et mieux visualiser les emails. Vous pouvez par exemple donner le symbole "!" aux emails comportant des informations cruciales (comme la banque). Vous pourriez aussi associé l'icône "✓" aux emails pour indiquer que vous avez accompli la tâche correspondante (paiement de facture).


Mon avis : Personnellement j'utilise les divers dossiers pour classer mes emails, mais pourquoi pas. Ces symboles peuvent s'avérer utiles pour marquer certains messages et les retrouver dans la masse. Mais si chaque message est associé à une icône différente, ma boîte Gmail risque de vite devenir une vraie jungle !

Photo dans le chat - afficher les photos de vos amis dans Gtalk



Rendez Gmail un peu plus personnel. Vous pouvez à présent voir la photo de vos amis quand vous discutez avec eux. (Astuce : si votre ami ne dispose d'aucune photo, vous pouvez lui en suggérer une en cliquant sur l'espace vide de la photo dans l'onglet Contacts, sous le nom de votre ami).


Mon avis : Moui, que dire ? C'est sûr, c'est sympa de voir ces photos, mais est-ce vraiment une amélioration ? Ca ne me change pas la vie... Mais c'est bien quand même !

Raccourcis - marquez vos vue Gmail favorites


Les raccourcis (QuickLinks) vous permettent de créer des raccourcis vers n'importe quelle adresse dans Gmail. Cliquez simplement sur "Add a Quick Link" pour sauvegarder un lien vers la page que vous visionnez. Vous pourrez alors directement vous rendre sur cette page où que vous soyez dans Gmail. Vous pouvez par exemple créer un lien rapide vers les brouillons où vous gardez votre liste de tâches à faire, ou vers un email important. Vous pouvez aussi enregistrer une recherche (par exemple vos messages non-lus "is:unread").


Mon avis : Voilà une bonne chose ! l'astuce donnée concernant les recherches est vraiment intéressante. Pour ma part, j'ai créé un raccourci vers tous les mails en provenance de mon employeur, très pratique !

Et vous, que pensez-vous de ces 3 fonctions mises en avant par le blog Gmail ? Ca serait aussi intéressant de savoir comment vous utilisez ces nouvelles fonctions, donc n'hésitez pas à laisser un commentaire. :)

_____________


Retrouvez cet article sur les
principaux digg likes francophones !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil