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Google fauche l'herbe sous le pied de Microsoft en signant un accord avec Yahoo!

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Vous n'avez pas pu y échapper, tous les médias en parlaient - Microsoft, le géant des logiciels, avait dans l'optique de racheter l'entreprise du Net Yahoo! afin de concurrencer Google.

Revirrement de situation le jeudi 13 juin 2008, Yahoo! annonce dans un communiquer officiel que toutes les discussions avec Microsoft sont terminées et qu'il n'y aura aucun rachat de la firme. Pauvre Microsoft, il devra se contenter de son Live Search...

Un peu plus tard, le blog TechCrunch révèle que Yahoo! et Google, son principal rival, sont en passe d'annoncer un accord visant à intégrer le moteur de recherche Google dans les résultats de Yahoo!

Enfin, Google met un terme au suspense et annonce les termes du partenariat : la firme de Mountain View mettra ses technologies AdSense au service de Yahoo!.

Voici un extrait du Blog officiel de Google :

Aujourd'hui, nous avons annoncé un accord publicitaire non exclusif donnant accès à Yahoo! à nos programmes AdSense pour recherche et AdSense pour contenu pour leurs domaines américains et canadiens. De plus, nous travaillerons sur la compatibilité de nos messageries instantannées respectives permettant une communication en ligne de meilleure qualité et plus étendue à nos utilisateurs.

  • Ce n'est pas une fusion. Par contre, nous permettrons à Yahoo! de bénéficier de nos technologies publicitaires via notre programme AdSense.

  • Cela ne remet pas en question d'indépendance de la société. Yahoo! restera dans le marché de la recherche et de la publicité, ce qui donne à l'entreprise une raison de continuer à s'améliorer et à innover. De plus, dans le cadre de cet accord, Yahoo! a tout loisir d'utiliser nos technologies comme ils le souhaite.

  • Cela n'empèche pas Yahoo! de conclure pareils accords avec d'autres entreprises. Cet accord n'est pas exclusif, Yahoo! peut conclure des partenariats similaires avec d'autres sociétés.

  • Cela n'augmente pas l'influence de Google dans la recherche. Yahoo! continuera à éditer son moteur de recherche et son programme publicitaire, et l'accord n'augmente pas la part de marché de Google dans le domaine de la recherche.

Microsoft pris à son propre jeu... Lui qui tentait de renforcer sa présence sur Internet en acquérrant Yahoo!, il l'a plutôt poussé dans les bras de son rival, Google. La suite au prochain épisode !

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