Changement d'adresse !

Ce blog a changé d'adresse, vous allez être automatiquement redirigé dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, visitez
http://www.neonet-france.com
. Pensez à mettre vos favoris à jour. :-)

feedburner
Entrez votre adresse email :

Fourni par FeedBurner

Add to Google Reader or Homepage Add to netvibes http://www.wikio.fr Subscribe in NewsGator Online Suivez moi sur Twitter Rejoignez ma communauté sur MyBlogLog !

Deux exemples d'utilisation de Google Sites

Tags : , ,

Voici un billet posté hier sur le Blog officiel de Google, par la Lead Designer de Google Sites. Au cas où vous ne connaîtriez pas (honte à vous !), ce service vous permet de concevoir un véritable site web, et de le partager avec qui bon vous semble. Par partager, j'entends soit le rendre public, soit permettre carrément à certaines personne de publier sur le site.

Dans ce billet, Mandy Sladden nous détaille deux exemples d'utilisation de Google Sites. J'ai trouvé ça assez interessant, donc en voici la traduction...


Site web familial

Beaucoup de familles, comme la mienne, sont dispersées à travers le monde. Notre famille avait pour habitude de communiquer principalement par email pour rester en contact et s'envoyer des photos. A présent nous utilisons Google Sites pour organiser notre vie de famille (ne loupez jamais un autre anniversaire !), partager des photos, des recettes, des nouvelles. Voilà les choses que j'aime le plus :


  • Calendrier – Quiconque peut ajouter des dates d'anniversaire, diplômes, voyages, et plus. C'est simple, et je peux aisément communiquer avec tout le monde.
  • Photos – Nous sommes toujours en train de prendre des photos lors de sorties, et nous aimons bien partager notre album Picasa Web directement sur le site.
  • Recettes – Grâce au format de "Liste", je met toutes nos recettes de famille au même endroit, et je peux ensuite rechercher facilement mes recettes favorites. plus besoin de farfouiller partout à la recherche des plats préférés de la famille (comme les lasagne au poulet de ma mère).

Site web de jeu


Quand je suis devenu maman, ma vie sociale s'est étendu pour inclure les autres parents dont les enfants ont le même âge que le mien. Ayant vécu quelques malheureuses expériences d'organisation d'évènements par email, j'ai décidé de mettre en place un site web sur Google Sites. Le fait que tout le monde puisse ajouter des évènements, télécharger des photos, ou partager les infos importantes sur leurs enfants (allergies, plats préférés, vidéos) est très pratique. Voilà ce que je préfère :

  • Accueil – Là où tout se passe. La page d'accueil donne un bref aperçu des évènements à venir, un résumé de nos dernières sorties (piscine !), et d'autres gadgets ludiques (comme le top des ventes pour les bébés).
  • Joueurs ! – Tous les membres sont listés au même endroit, et chaque enfant a sa propre page personnalisée comme il le veut.
  • Lieux accueillants – En combinant une feuille de calcul Google avec un gadget google Maps, le groupe peut ajouter et voir les endroits à ne pas louper.

Ces exemples de sites sont très faciles à mettre en place (il suffit d'ajouter des éléments), et seule une petite partie des possibilités y est montrée.

Et vous, Google Sites au quotidien, vous en pensez quoi ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil