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Comment hisser votre site dans les premiers résultats de Google

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Le blog ConseilMarketing.fr vient de publier un billet très intéressant démontrant comment améliorer le référencement de votre site sur les pages de recherche Google. Cet article de Mike Small détaille en quelques étapes simples et applicables par tous comment arriver à ce résultats.

J’ai débuté en référencement en 1998. Depuis, beaucoup de choses ont changé. Il fut un temps où vous pouviez utiliser du texte invisible ou encore bourrer les balises META de mots-clés n’ayant aucune relation avec le contenu de vos pages. Que vous le fassiez sur Google, Yahoo, AltaVista, ou n’importe quel autre moteur de recherche, cela fonctionnait.

Aujourd’hui, la répartition de la SEO est à 75% l’optimisation des liens et à 25% celle du contenu, les liens entrants (backlinks) étant les plus importants, en particulier sur Google.

Lorsque tout est dit et fait, vous pouvez alors accéder à la première page de Google en seulement 2 étapes. Sérieusement, je l’ai fait des centaines de fois et cela est beaucoup plus facile que vous ne l’imaginez.

Voici les points clés :

Développer un contenu de qualité
- Ne mentionnez chaque mot-clé plus de 4 fois par page et répartissez-les de manière à peu près égale dans l’ensemble de vos paragraphes.
- Pensez simplement à mentionner votre mot-clé 2 fois dans le premier paragraphe, et 1 fois dans le dernier, pour démontrer une cohérence d’ensemble et l’authenticité du sujet.
- Essayez d’intégrer la première mention du mot-clé sous forme de lien interne. Le lien devra donc pointer vers une page interne de votre site, si possible parlant du même sujet.
- Pour chaque mot-clé, ayez un contenu d’environ 150 à 250 mots. Donc si vous avez 3 mots-clés à travailler, il vous faudra environ 600 mots au total sur cette page.

Stratégie de Linking
Le linking est un peu plus complexe. La principale chose à retenir est de fournir des liens de grande qualité et ciblés par thème. Vous devrez employer la même URL exacte, surtout depuis que Google voit différemment les liens commençant par ” http://www ” et ceux commençant simplement par ” www “. Autrement dit, si vous avez 200 liens sur une même page et que ceux-ci sont répartis entre ces deux formats d’URL, vous ne tirerez pas un plein avantage de ces liens.

- Les liens entrants doivent provenir de pages proposant un contenu similaire au vôtre
- Les liens entrants avec un fort PageRank sont plus que recommandés (Note : le GPR - Google Pagerank - n’est pas une position de page sur Google, il s’agit d’une valeur entre 1 et 10 que Google attribue à toutes les pages web).
- Les backlinks en provenance de pages d’accueil sont généralement plus précieux
- N’oubliez pas le texte entourant votre lien. Faites en sorte que la phrase soit aussi pertinente que possible.

Sur les échanges de liens
Afin d’obtenir des backlinks de qualité, évitez tout script automatique basé sur les échanges de liens réciproques. La plupart de ces services vont vous proposer des pages sans GPR (barre grise), ce qui pourrait ce traduire au final par une non prise en compte de vos liens sur ces pages ou pire. Pour être honnête, les liens réciproques n’ont plus la même valeur pour Google que cela pouvait l’être auparavant, en particulier avec les junk pages que la plupart de ces services créent.

Naturellement, l’échange de liens naturels est la voie à suivre dans la mesure du possible. Google aime les liens qui font partie d’un contenu de page. Et obtenir un grand nombre de liens de la sorte est assez facile si vous êtes équipé d’un bon logiciel.

Un logiciel que bon nombre de référenceurs (y compris moi) emploient est SEO Elite. Il vous fournit à la fois une fonction d’échange de liens et un outil de visualisation du positionnement des pages analysées sur l’ensemble des moteurs de recherche majeurs.

Lorsque vous approchez d’autres sites pour demander un backlink, essayez de l’obtenir dans le contenu de la page et non dans une marge ou une barre de navigation. Faites de la même manière pour leur lien et expliquez-leur les bénéfices d’avoir ce type de lien et son texte avoisinant dans le contenu de la page.

Suivez ces quelques points clé et votre billet de blog ou votre page web aura de grandes chances de se retrouver dans les premiers résultats du référencement Google. Cliquez ici pour lire l'article dans son intégralité !

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Retrouvez cet article sur les
principaux digg likes francophones !

4 commentaires:
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Unknown a dit…
12 juin 2008 à 11:39  

Bonjour si je puis me permettre je suis SEO et j'ai jamais vu des conneries pareils :
"Ne mentionnez chaque mot-clé plus de 4 fois par page"
"Essayez d’intégrer la première mention du mot-clé sous forme de lien interne"
"Pour chaque mot-clé, ayez un contenu d’environ 150 à 250 mots."

Bref le mec en question ferait mieux d'éviter de dire des conneries le référencement c'est pas du calcul mais du feeling

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Anonyme a dit…
12 juin 2008 à 15:17  

Lol ça a l'avantage de bien faire rigoler au moins. :-)

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frederic canevet a dit…
12 juin 2008 à 21:15  

Bonjour

Merci pour le lien ;D

=> SEOforPro et Kazhar : ce sont certes des règles un peu "simplistes" mais elles ont au moins l'avantages de donner une idée de ce qu'il faut faire, même si l'algotrythme de Google reste très complet...
Si tu as d'autres recommandations d'hésites pas à en faire part, cela pourrait donner un bon éclairage à cet article.

Suivre ces quelques indications permet de suivre "les essentiels" pour commencer une politique de référencement.

Nb: cet article a été repris par Arkantos-Consulting (spécialiste en référencement et Web Marketing) et par moi même, ce qui veut dire nous sommes au moins 2 à nous y connaitre un peu en référencement, et personnellement je trouve ces remarques très intéressantes pour un néophyte... Mais bon, le droit de réponse reste entier, et si tu veux écrire un article (droit de réponse ?) sur mon site sur le réf je suis à ta dispo ;D

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Anonyme a dit…
13 juin 2008 à 00:28  

Hors Sujet : Arkantos c'est pas une référence...

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